MAJ n°6.2 !
Le décompte des membres et la suppression des non-actifs ont été effectués le 1er septembre. Le prochain rendez-vous est donc fixé au 1er octobre.
Ça y est ! L'émission Produce U a touché à sa fin. Merci à tous pour votre participation !
Hiatus forcé de certains artistes de la DREAM, accident des FACTORY, croquis de Sunti, dernières rumeurs diverses, tout est discuté au sein de SHADOW, le forum sans concessions.
Absent ? En ralentissement ? Passe par ce sujet pour nous le signaler !
Pour votre santé, n'oubliez pas de manger 4 fruits et légumes par jour, une libellule (#Loris) et de pratiquer une activité physique régulière ! #SuHan
De nouveaux dés sont disponibles ! Venez tenter votre chance avec le dé du destin et avec la loterie !

☼ Allo bobo ☼
Produce U :: Séoul :: JONGNO (종로) :: Pharmacie traditionnelle
Aller en bas 
Mar 9 Avr - 18:10
- -
http://produce-u.forumactif.com/t343-noh-hyuk-o-dejavu
http://produce-u.forumactif.com/t400-noh-hyuk-oovercome
http://produce-u.forumactif.com/t402-noh-hyuk-o-journal-de-rp#2745
http://produce-u.forumactif.com/t401-noh-hyuk-o-telephone
Noh Hyuk
Points :
100
Age :
19
Messages :
796
idole - membre de u-niverse - admin
Allo bobo
CHOI EthanNOH Hyuk
Encore une matinée tranquille au sein de la pharmacie traditionnelle des NOH. Hyuk était rentrée pour le week-end donné un coup de main à ses parents. Quelques grand-mères habitués étaient passés le voir pour acheter quelques décoctions de plantes et lui parler de sa présence au sein de l’émission. Les grand-mères ne manquait pas une des émissions et avaient du demander à leurs petits enfants de l’aide pour voter. Finalement, elles s’étaient décidés à regarder l’émission toutes ensembles chez la grand-mère au hortensia de la rue de la librairie. De plus en plus de monde venait, et elles se demandait si elle n’allait pas devoir demander à utiliser la salle des fêtes utilisés traditionnellement pour les arrangements floraux, les kermesse scolaire et les activités de patch. Cela eut le don de faire rire Hyuk. Le quartier de Jongno semblait vibrer pour le petit NOH. Il en était fier de son quartier. Il ne les décevrait pas.

Hyuk était occupé à regrouper les branches de feuille de verveine quand la carillon de la boutique sonna.

« - Bienvenue ! Je vous laisse regarder, j’arrive tout de suite. »

L'adolescent termina de s’occuper de la verveine. Les feuilles rassemblés furent verser dans le bocal attribuer à la plante et Hyuk partit se lavait les mains avant de se précipiter en courant légèrement vers son client. Il fut surpris de voir un visage inconnu. Ce n’était pas tout les jours qu’une personne étrangère au quartier venait dans la boutique. Ses parents lui avaient rapporter le cas de quelques fans mais il ne voulaient pas y croire. Ses parents devaient avoir créer ce mensonge pour l’encourager. Toujours est-il pour en revenir à son mystérieux client, il semblait se mordre la lèvre hésitant.

« - Je peux t’aider ? Tu cherches quelques choses de particulier ? N’hésite pas ! »

Cela était rare de voir un client aussi jeune dans la boutique. Il semblait avoir l’âge d’Hyuk. La dernière fois qu’une personne aussi jeune avait passé la porte de la boutique, c’était des amis de lycée qui étaient passé l’encourager pour l’émission.

:
 





Noh Hyuk
C'est peut être dur, mais cela pourrait pire.
by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai - 6:28
- -
http://produce-u.forumactif.com/t588-choi-ethan-this-is-my-kingdom-come
http://produce-u.forumactif.com/t617-choi-ethan-friendship
http://produce-u.forumactif.com/t690-choi-ethan-journal-rp#8620
http://produce-u.forumactif.com/t951-choi-ethan
Choi Ethan
Points :
27
Age :
20
Messages :
101
trainee (joy play ent.) - admin
Allo bobo
CHOI EthanNOH Hyuk
Parfois, il se disait que ça passerait, qu’il suffisait d’être patient et d’attendre que les symptômes se dissipent aussi rapidement qu’ils avaient fait surface. Ca avait commencé par un simple mal de tête. Rien de bien inquiétant, n’est-ce pas ? Une petite migraine surement dûe à la fatigue, à une longue journée. A des entraînements auxquelles ils n’avaient pas assister à Produce U, mais qu’ils avaient essayé de faire de son côté, quand ils avaient eu du temps. Peut-être que ça aurait du durer une journée, voire même deux trois jours… Mais voilà bientôt plus d’une semaine que cette insupportable migraine avait déposée ses valises dans sa tête. Il avait au départ rejeté la faute sur Rose-May, elle empoisonnait son environnement à ses yeux. Mais c’était bien plus que ça, et il fallait que ça cesse s’il voulait vraiment participer à l’émission sans problèmes. Les vertiges se faisaient de plus en plus présent, et il était tout bonnement impensable que de se rendre à l'hôpital - encore moins si c’était pour qu’on lui refile des médicaments complètement pourris qui n’auront aucun effet sinon lui abimer un peu plus la santé et l’(inciter aux arrêts cardiaques. Oui, Ethan, il n’avait toujours pas confiance en eux. Qu’importe le degré d’étude du médecin face à lui, il ne souhaitait pas les écouter, et encore moins les voir. L’anglais avait néanmoins des limites, lui aussi, au supportable, et il était désormais temps d’essayer de remédier à ces problèmes de santé. Lorsqu’il en avait parlé à son meilleur ami, ce dernier lui avait évoqué une pharmacie traditionnelle, au niveau de Jongno. Il n’y était jamais allé, Ethan, mais la simple mention de “traditionnelle” le rendait curieux. Rien n’était chimique, chez eux, n’est-ce pas ? Aucun risque supplémentaire ? Peut-être qu’elle était là, sa solution. Alors il s’était rendu sur les lieux, sans en parler à quiconque, dès qu’il eut un peu de temps libre pour lui.

La clochette de l’entrée résonna dans la boutique alors qu’il passait le pas de la porte. Il n’y avait vraisemblablement pas grand monde, pour le plus grand bien du jeune homme. La voix du propriétaire - surement - se fit entendre, alors qu’Ethan commençait d’ores et déjà à découvrir les différents produits présentés. Il avait déjà lu quelques bouquins évoquant ce genre de médecine, mais n’avait jamais vraiment essayé. C’était la première fois que l’occasion se présentait réellement à lui. Alors il regardait, observait, cherchait un quelconque remède aux maux de tête. La lèvre inférieure légèrement mordue, il releva la tête quand le propriétaire s’adressa à lui, cette fois-ci présent à ses côtés. Légèrement surpris de voir un visage si jeune, Ethan n’en tint pas plus rigueur, reposant son regard sur les étagères. “A vrai dire, je ne m’y connais pas trop, mais je me demandais si vous n’auriez pas quelque chose contre les maux de têtes récurrents.” Une seconde supplémentaire passée, et voilà que l’acteur se remémore le visage du garçon, lui aussi candidat à l’émission.


:
 




♔ E T H A N ♔
Revenir en haut Aller en bas
Lun 10 Juin - 13:52
- -
http://produce-u.forumactif.com/t343-noh-hyuk-o-dejavu
http://produce-u.forumactif.com/t400-noh-hyuk-oovercome
http://produce-u.forumactif.com/t402-noh-hyuk-o-journal-de-rp#2745
http://produce-u.forumactif.com/t401-noh-hyuk-o-telephone
Noh Hyuk
Points :
100
Age :
19
Messages :
796
idole - membre de u-niverse - admin
Allo bobo
CHOI EthanNOH Hyuk
La boutique était déserte. Il n'y avait qu'Hyuk et l'inconnu. Ce dernier n'était pas tellement un inconnu pour Hyuk. L'adolescent fut surpris de retrouver un autre candidat de l'émission : CHOI Ethan.

« - Ha, Ethan, non ? »

Ils ne s'étaient jamais croisés dans les couloirs ou dans les entraînements de l'émission. Hyuk avait beaucoup trop tendance à rester dans son coin avec les plus anciens participants à l'émission. Maintenant, les choses étaient différentes. SooMin était partis pour des problèmes personnels. Ewan et Ji Han étaient de plus en plus absents. Hyuk était seul avec parfois Kaila pour lui tenir compagnie (et dans le pire des cas, Rose May). Seul dans son coin, le fils de pharmacien avait appris à étudier les nouveaux arrivants. Arrivé à ce stade de la compétition, tout le monde restait dans son coin. Peu de groupe se formait aujourd'hui. Tout le monde essayait de se focaliser sur leurs quelques chances de victoires.

« - On fait l'émission ensemble, je crois ? Je suis Hyuk, le gars souvent devant aux entraînements de danse et souvent pas là pour les entraînements de chant ? »

Heureusement que l'ancien professeur de chant avait raccroché son tablier. Le courant était très mal passé entre Hyuk et lui. Si bien qu'Hyuk avait trouvé nécessaire de s'éclipser un long moment des entraînements de chants. Maintenant que le poste était vacant, il n'y avait plus de cours de chant, ce qui arrangeait bien les choses.

« - Oh quel hasard ! »

Hyuk était en train de sortir de sa posture professionnelle. Ethan était venu pour avoir un remède, pas pour l'entendre parler dans le vide. Il était temps de redevenir un peu sérieux. Ethan lui avait parler de maux de tête. Les possibilités étaient grandes pour ce domaine.

« - Un mal de crâne peut-être résolu de centaines de manières. Bon j'exagère un peu, mais il y a vraiment un large choix de possibilité. Avec des ingrédients dit naturel, on peut te proposer une infusion d'écorce de saule blanc ou de gingembre. Un massage à l'aide d'huile essentiel de lavande ou de menthe poivré peut se révéler très utile également. Je peux également [te proposer] une inhalation de vapeur au romarin. »

Cependant, tout cela, ce n'était s'adresser au problème qu'une fois présent. Il serait mieux de prévenir plutôt que de guérir.

« - Il serait peut-être intéressant de voir les causes de ses maux de crânes. Si tu viens ici, je pense que ce n'est pas la première fois que tu es confronté à ses maux. Ils doivent avoir une cause. Cherchons-les ensemble ! »

Hyuk termina sa phrase par un sourire.

« - Es-tu sensible au stress ou aux fatigues musculaires par exemple qui peuvent encourager l'apparition de maux de tête récurrents ? »

Dans ce cas, il conviendrait de s'intéresser aux vertus relaxante et calmante du Millepertuits ou passiflore.

:
 





Noh Hyuk
C'est peut être dur, mais cela pourrait pire.
by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Juil - 23:07
- -
http://produce-u.forumactif.com/t588-choi-ethan-this-is-my-kingdom-come
http://produce-u.forumactif.com/t617-choi-ethan-friendship
http://produce-u.forumactif.com/t690-choi-ethan-journal-rp#8620
http://produce-u.forumactif.com/t951-choi-ethan
Choi Ethan
Points :
27
Age :
20
Messages :
101
trainee (joy play ent.) - admin
Allo bobo
CHOI EthanNOH Hyuk
Un sourire poli - ou bien hypocrite - s’installait sur les lèvres du jeune homme, ou bien était-ce un peu des deux ? De la politesse dans son hypocrisie ? Est-ce qu’il était vraiment heureux de croiser le chemin d’un autre candidat à Produce U ici ? Peut-être, ou peut-être pas. Il n’avait strictement rien contre l’autre jeune homme, mais disons qu’en se rendant sur les lieux, c’était comme avouer l’une de ses faiblesses à un semblant d’ennemi.

"C’est ça ! Ethan !"

Au moins, il avait retenu son prénom, bien qu’il ne se soit pas énormément croisé, bien qu’il ne se soit même jamais parlé. Et rien que pour ça, peut-être qu’Ethan ferait un effort pour ne pas trop noircir le nom du garçon dans son coeur. Puis, qui sait, peut-être qu’avec un peu de chance, Ethan ferait parti de la line up finale du groupe en sa compagnie. Néanmoins soulagé de ne pas être tombé sur une quelconque autre personne qui aurait pu le reconnaître en tant qu’acteur, et ne plus être professionnel par la suite.

La remarque qu’il ajouta à sa présentation lui décrocha cette fois-ci un sincère sourire. “le gars souvent devant aux entraînements de danse et souvent pas là pour les entraînements de chant ?” Oui, il voyait très bien de qui il s’agissait, le britannique. Pas besoin d’avoir sa mémoire d’ailleurs pour se rappeler du jeune homme. "Je me souviens de toi. Le monde est particulièrement petit, n’est-ce pas ?" M’enfin, il n’était pas là pour parler de ça ici. Ethan, ce qu’il voulait, c’était surtout une réponse à son problème. Les migraines commençaient à avoir raison de lui sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit. Hyuk repris presque aussitôt ses esprits, répondant alors, proposant à l’acteur plusieurs remèdes qu’Ethan avait pu découvrir en faisant ses quelques recherches. Le point positif, c’était qu’il était ainsi sûr que Hyuk ne lui racontait pas des salades, et que ces différentes options devaient s’avérer effectives pour être aussi conseillée en boutique. Le soudain enthousiasme de son camarade d’émission eu pour effet de le mettre quelque peu mal à l’aise. Non pas parce qu’il se sentait gêné par ses actes, mais plutôt parce qu’il ne s’était pas du tout attendu à ce qu’il soit aussi… Agréable ? Entreprenant ? Avec lui. C’est qu’ils ne se connaissaient pas énormément, au fond, et Ethan avait pourtant l’impression qu’il venait simplement chercher conseil chez un vieil ami. Bien que ses questions soient presque identiques à celles que pouvaient poser les docteurs et autres médecins, cela sonnait différemment aux yeux de l’acteur. L’ambiance était plus chaleureuse, et il n’avait pas cette impression de vouloir fuir, comme lorsqu’on lui évoquait un cabinet médical.

“Je ne suis pas du genre à stresser facilement, je pense.” Après tout, il vivait dans le monde du divertissement depuis très jeune, c’était quelque chose d’habituel pour lui. “Mais, j’ai néanmoins quelques problèmes de santé.” Rien de bien alarmant, cela dit. Enfin, s’il écoutait sa mère, il resterait cloué au lit jour et nuit. “Disons que j’ai une santé plutôt fragile, que je peux fatiguer vite aussi.” Mais, est-ce que ça aurait un rapport avec ces soudaines migraines ? Entre les entraînements qu’il faisait avec sa cousine, ceux qu’il faisait seul, et ceux de Produce U, peut-être qu’il surestimait un peu trop ses capacités à danser et s'entraîner sans pour autant dormir plus que d’ordinaire ?




♔ E T H A N ♔
Revenir en haut Aller en bas
Dim 1 Sep - 21:35
- -
http://produce-u.forumactif.com/t343-noh-hyuk-o-dejavu
http://produce-u.forumactif.com/t400-noh-hyuk-oovercome
http://produce-u.forumactif.com/t402-noh-hyuk-o-journal-de-rp#2745
http://produce-u.forumactif.com/t401-noh-hyuk-o-telephone
Noh Hyuk
Points :
100
Age :
19
Messages :
796
idole - membre de u-niverse - admin
Allo bobo
CHOI EthanNOH Hyuk
Ethan semblait assez hésitant sur ses problèmes de santé. Hyuk était curieux de cette notion de « fatiguer vite ». Tout le monde fatigue, l’être humain n’est pas un robot. Cependant, avoir peu de résistance à l’effort n’était jamais un bon signe. Cela indiquait souvent un problème d’énergie, pouvait être lié à énormément de possibilité tel qu'une insuffisance d'oxygène dans le sang, mais également à un sommeil non réparateur.

« - Cela peu te semblait un peu étrange, mais est-ce que tu dors bien ? »

Le cas d’Ethan l’interpellait. Il était récurent dans la société actuelle d’avoir des personnes combattant une fatigue chronique sans même le savoir. Une nuit de sommeil varie de 6 à 9 heures, pas de 4 à 2 heures. Aujourd’hui, on ne se souciait plus de dormir correctement. La vie devait aller vite. Tout allait trop vite. Le temps devant être consacré au sommeil était un temps inutile. Ce temps se devait d’être rentabiliser. C'était un constat général qui était encore plus vrai dans le milieu du divertissement. Malheureusement, peu de personne en avait quelque chose à faire de savoir dans quelles conditions les trainee et candidats vivaient. Les agences avaient d’autres choses plus importantes à faire que de s’occuper de la santé et du confort de leurs artistes. Les soucis des trainee, quand à eux, étaient le cadet de leurs soucis. Il était utopique de croire que le monde, auquel Hyuk et Ethan voulait appartenir, était fait de bons sentiments et de bonnes intentions.

« - Tu as des antécédents médicaux ? Des troubles de l’attention ? »

Hyuk pouvait comprendre qu’Ethan soit pudique sur ses antécédents médicaux. A sa place, n’ayant pas une famille dans le médical depuis des générations, Hyuk aurait surement pris la même position. L'adolescent à l’odeur un peu herbeuse se devait de rassurer Ethan.

« - Tu peux m’en parler. Je ne suis pas lié par le secret médical, certes, mais crois-moi tes problèmes sont en sécurité avec moi. Cela m’aiderait à mieux comprendre ce qui t’arrive. »

Pas sûr que cela le plus rassurant, mais Hyuk était honnête dans ses mots.

:
 





Noh Hyuk
C'est peut être dur, mais cela pourrait pire.
by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

- -
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Produce U :: Séoul :: JONGNO (종로) :: Pharmacie traditionnelle-
Sauter vers: