MAJ n°6.2 !
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Mar 15 Aoû - 15:37
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Contexte




Séoul, une mégalopole au près de 20 000 000 habitants et des centaines de talents dormant dans le cœur de ses habitants.

Au sein du marché du divertissement, deux agences se font face : la JOY PLAY et la DREAM entertainment. Alors que la première se complaît en étant le leader du marché, la seconde n'a pas abandonné ses rêves d'accéder à la première place. Cependant les difficultés économiques et les sacrifices toujours plus forts que cette agence doit faire pour satisfaire ses créanciers ne vont pas l'aider. Pour beaucoup, le résultat du match était déjà donné. Il était impossible que la JOY PLAY soit détrônée. Ce n'est pourtant pas du goût de la Rolling'US qui a bien décidé de faire basculer le jeu.

L'agence fraîchement arrivée sur le continent prend son courage à deux mains et commence à recruter et former des trainees. Un groupe est formé. Pourtant ce n'est pas le succès qui l'attendra. Le groupe sera dissout quelques temps après ses débuts faute de reconnaissance. Certains membres de ce groupe se font dès lors recruter par les agences concurrentes. Affaiblie, la Rolling'US comprend que dans ce jeu-là, toutes les règles sont permises.

Discrète pendant de longs mois, l'agence américaine est finalement revenue sur le devant de la scène afin de proposer un projet dit révolutionnaire au gouvernement : organiser une émission de survival idol à un niveau national du nom de PRODUCE U. Le ministre de la culture et le reste du gouvernement ne sont que peu convaincus. L'agence n'abandonne pas. Les émissions de survivals idols ont déjà montré des résultats plus qu’impressionnants. Les groupes formés par la suite ont toujours été des succès commerciaux sans précédent. Sans parler des retombées sur les secteurs des exportations et du tourisme. Proposer un survival à l'échelle nationale, ne fera que multiplier les gains, et encore plus lorsque l'on sait que l'agence promettait derrière une diffusion internationale, et plus particulièrement aux USA où la vague Hallyu déferle de plus en plus. A cette hypothèse, le gouvernement change d'avis. Ils acceptent de financer le projet à condition que les deux autres agences leader y participent.

La ROLLING'US sait très bien que le plus difficile est à venir. Comment convaincre ses concurrents, la méprisant sans relâche, de participer à PRODUCE U, programme demandant de leur confier leurs trainees ? C'est sur ce point précis que l'agence va baser son argumentaire. Un trainee ça coûte de l'argent à former et ça n'en rapporte pas. Souvent déficitaire pour l'agence le prenant en charge, c'est un risque pour cette dernière. PRODUCE U, c'est le moyen pour ses trainees de se faire connaitre par l'ensemble des habitants et de commencer à former une fanbase. La DREAM entertainment était trop endettée pour faire la difficile. Si elle peut enlever le poids économique de ses trainees sur ses comptes, elle le fera. Le problème se pose avec la JOY PLAY, leader du secteur. Les discussions furent également houleuses, mais attirée par l'idée de rentabiliser les trainees dormant dans ses locaux, et gagner encore plus de pouvoir à la fin, l'agence finit par accepter.

La Dream entertainment se félicite de pouvoir réduire le poids financier de ses trainee. La Joy Play se réjouit de pouvoir rentabiliser ses derniers. Le gouvernement imagine déjà les chiffres du secteur doubler avec les exportations. Seulement tout le monde semble oublier que si la Rolling'Us a proposé un tel projet, c'est qu'elle y avait des avantages. L'agence obtient ainsi la possibilité de produire un groupe avec les gagnants que le public aura choisi lui-même. C'est également pour elle une incroyable occasion de gagner en popularité.

Dans cette lutte, au final, qui gagnera ?

C'est à vous de jouer maintenant.
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