Vous nous rejoignez quand ?
 
AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Administration :: Informations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONTEXTE

avatar
Points : 188
Messages : 79
Mar 15 Aoû - 15:37

Contexte




✧ Connaissez-vous la kpop ? Ce style musical venu de Corée et produit par... Des agences américaines !

Les choses ont beaucoup changé dans l'industrie de l'idoling en Corée. L'explosion de la Hallyu à partir de la fin des années 2000 a conduit de nombreux fans à être introduits à ce mouvement. Ils ne sont pas les seuls à s'y être intéressés. Il y avait de l'argent à se faire, beaucoup d'argent. Les grands leaders de l'industrie américaine du divertissement se sont, eux aussi, intéressés au marché qui se présentait à eux. La crise des subprimes de 2009 a arrangé leurs plans. Commençant par racheter des petites agences, sous le regard amusé des grandes agences coréennes, les États-Unis ont fini par s'imposer dans le showbiz de la péninsule. Une fois leur place trouvée, plus rien n'a arrêté leur expansion.

✧ Une véritable transformation du paysage de l'idolisme coréen

Oubliez la YG, la JYP, la SM, ces agences ont été englouties par les nouveaux venus. Ce n'est même pas la peine de se poser des questions quant à la survie d'agences telles que la BigHit, la Pledis, la Starship ou la CUBE qui ont été les premières agences à avoir été rachetées et dissoutes au profit d’une agence unique et immense. Dans le paysage coréen, il n'existe plus qu'une seule agence : Rolling Us entertainement. Les idoles produites ont maintenant la possibilité de débuter à la fois une carrière en Corée mais aussi aux Etats-unis. La plupart des albums sont produits aux states pour, ensuite, être vendus sur le marché asiatique. Ces albums sont aussi rythmés par de nombreuses collaborations entre artistes américains et coréens. À cause de ce processus, les idoles se sont éloignées de leurs fans coréens qui ont perdu peu à peu leurs intérêts dans une musique de plus en plus proche du modèle américain.

✧ La réponse du gouvernement coréen : Produce U !

Les revenus de la Hallyu n'étaient pas quelque chose dont le gouvernement de la Corée du Sud pouvait rire. En 2011, c'était un peu moins de 4 milliards des exportations qui étaient directement liées par l'industrie musicale. Aujourd'hui, ce chiffre a été divisé par cinq. Devant cette baisse drastique de revenus, commençant à ébranler les politiques publiques, le gouvernement devait de toute urgence agir. Le rachat de Rolling Us entertainment était tout simplement impossible pour l'Etat, aussi bien pour les finances publiques que pour l'impact sur les relations sensibles entre l’Amérique et la Corée. Les experts dépêchés pour trouver une solution d'urgence ont ensuite proposé de créer une agence concurrente à Rolling Us entertainment. Cependant, dans une situation de monopole, il était dangereux d'entreprendre une telle opération. Cette proposition a pourtant aidé les experts à proposer un nouveau projet : Produce U !

✧ Un survival pas comme les autres

Produce U est un projet visant la création de groupes dont les membres seront choisis par le public, et non par Rolling Us entertainment ! Pour les anciens fans et même les fans actuels de la kpop, c'est le moment de renouer avec ce mouvement qui les a fait vibrer par le passé. Les candidatures pour l’émission sont libres, il n'y a aucune condition d'âge, de genre, ou autres critères discriminants. Toute demande de candidature doit être faite auprès de l'organisme responsable et peut être faite par la personne voulant participer à l'émission mais aussi par ses proches le cas échéant. Nous vous avertirons dans les plus brefs délais des détails concernant votre participation, et c'est à vous maintenant d'écrire la suite de l'histoire de Produce U !


Alors, vous nous rejoignez quand ?


Ce messages est sponsorisé par le ministère
de la culture, du sport et du tourisme

문화체육관광부
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Produce U :: Administration :: Informations-
Sauter vers: