Vous nous rejoignez quand ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: ADMINISTRATION :: Informations :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Groupes et Solistes

avatar
Points : 246
Messages : 93
Mar 15 Aoû - 15:38

Les Groupes

& Solistes



Les groupes



Il serait dur de déterminer l'apparition du premier boysband ou girlsband en Corée. Surement  la formation artistique la plus courante au sein des agences coréennes, le monopole de la Rolling'US n'a pas changé ce fait. Une chose est sûre : ils ne sont pas prêt à disparaitre du paysage médiatique !

Destiny Girls - disband (2007-2011)

Indépendante et Girly, les cinq membres des Destiny Girls ont fait vibrer le coeur de nombreux fans pendant près de quatre ans. Composé de HyeMi (leader, chanteuse secondaire) Dami (center, chanteuse secondaire), Hyojung (visual, choeur) NaYung (chanteuse principale), Rin (danseuse principale, maknae), le groupe a commencé en 2007 avec le single NEWS s'étant installé rapidement en haut des charts. L'année 2008, c'est quatre titres de ce groupe qui occupent le TOP 10 du Billboard Korea. Les Destiny Girls deviennent en l'espace de deux ans, un groupe mythique. Malheureusement, Hyojung quitte le groupe en 2009 après avoir été impliqué dans un scandal lié à de la drogue. Le groupe perd en popularité et son agence subit énormément de pertes avec la crise économique sévissant en Corée. Le groupe maintenant à quatre reviennent en 2010, avec un tout nouveau titre mais également avec un changement de concept. Fini, les adolescentes indépendantes, maintenant ce sont des femmes. Le titre arrive à se placer de nouveau dans le TOP10 du Billboard Korea malgré un avis mitigé de la fanbase du groupe. Retournement de situation, un an plus tard, en 2011, alors que tout le monde attendait un comeback des quatre jeunes femmes, leur agence annonce leur disband et par la même occasion, la dissolution de l'agence, la Dreaming U Entertainment.

Factory - actif (2014 - ...)


Lancé en 2014 par la Rolling'US, ce groupe composé de six membres profite d'une grande popularité à ses débuts. Avec un sourire angélique et de nombreux chewing-gum, le groupe séduit de nombreux fans. En 2016, les accusations portés à l'encontre de SEON Jin Sil (leader, rappeur, danseur) vont assombrir ce tableau idyllique. Le leader du groupe est accusé d'avoir participer à un trafic de drogues. L'agence rétablit la vérité en annonçant que c'était son frère jumeau qui avait agit et non l'idole. Il quittera, quelques mois plus tard, le groupe pour préparer sa carrière solo. Le groupe connait par la suite une baisse de popularité. Quelques mois après le départ de SEON Jin Sil, c'est HUNTER Leo et ATKINS Su Han qui rejoignent le groupe. Avec cet ajout de membres, l'agence change de concept pour s'orienter vers un style plus adulte et affirmé. Actuellement le groupe compte sept membres parmi HUNTER Leo (rappeur, leader), ATKINS Su Han (chanteur principal), JEONG Avery (maknae, chanteur principal), ou encore SHIN Jae Min (danseur principal, rappeur secondaire).

Les solistes



Les solistes sont des ovnis dans le paysage artistique. Il est rare que des agences en produise de peur d'un échec. En retour, les solistes arrivant a percer dans la foule de groupe sont assurés d'avoir une longue carrière.

PARK Yi Han (2011 - ...)


Il y a six ans, Park Yi Huan plus connu sous le nom d'Hanee faisait son apparition sur la scène musicale coréenne. Ancien trainee de l'HCU entertainment, agence ayant été racheté par la Rolling'US, ses débuts prévu originalement en 2009 ont été retarder jusqu'en 2011. Si ses premiers EPs ont trouvé leur place avec des sonorités vives et cahngeantes, la défiance a rapidement pris place sur le marché. Malgré une baisse de popularité, l'artiste a continuer a rester en haute des charts.

SEON Jin Sil (2017 - ...)


Ancien leader et rappeur des FACTORY, SEON Jin Sil a commencé sa carrière solo en 2017. Malheureusement son premier album a été ignoré par la critique. Les fans ont toutefois vu dans cet album, un signe qu'il souhaitait re-intégrer son ancien groupe. La Rolling'Us a immédiatement clarifier la situation SEON Jin Sil ne retournera pas chez les FACTORY. Cette nouvelle a beaucoup déplu aux fans qui se sont exprimés sur les réseaux à ce sujet.
©️linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Produce U :: ADMINISTRATION :: Informations :: Annexes-
Sauter vers: