Vous nous rejoignez quand ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes passés en Février 2018, n'oubliez pas de reposter votre journal rp du mois !
Les candidatures à l'émission Produce U sont ouvertes ! En plus, cela vous fait gagner 7 points !
Absent ? En ralentissement ? Passe par ce sujet pour nous le signaler !
L'Event Halloween est terminé. Retrouvez le sujet en archive.
On a tous besoin d'un priment dans notre vie (mais YS encore plus jeu de sourcils)
Pour votre santé, n'oubliez pas de mangez 4 fruits et légumes par jours et de pratiquez une activité physique régulière ! #SH
Il fait froid cette semaine, les enfants, n'oubliez pas vos bonnets !

:: SEOUL (서울) :: HYEHWA (혜화) :: Nul bar ailleurs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boire un petit coup, et puis, ça repart !

Baek Dami
Produce U - Admin - 1ère rpgiste du mois
Mer 29 Nov - 22:02

C’est relativement de bonne humeur que la brune passa la porte de Nul Bar ailleurs, le bar branché d’Hyewha à quelques pas de l’agence PRODUCE U. En toute honnêté, elle avait eut une bonne journée. Les négociations avec KBS concernant le temps de diffusion de l’émission s’était relativement bien passé. Elle aurait pu sortir pour fêter cette victoire personnelle, mais elle avait une veste à rendre à un employé de la Rolling’US, dit également Grincheux l’idiot.

Ils n’étaient pas vraiment partis sur des bonnes bases. C’était le moins qu’on puisse dire. Dami avouait un peu réticente qu’elle avait surement sa part de responsabilité là-dedans. Il est difficile de partir sur une bonne base avec un parfait inconnu en lui renversant un milkshake dessus. Elle pouvait comprendre une partie de ses réticences à son égard. Mais Grincheux était très loin d’être innocent ! Oui, elle avait renversé son milkshake sur lui, mais elle s’était excusait, elle ! Elle avait fait des efforts ! Elle avait été poli ! Il s’était contenté de la prendre de haut pendant toute la durée de leur échange. Rien qu’à penser à lui, ses mains trouvèrent le moyen de déchirer la serviette qu’elle tenait entre ses doigts. Sa bonne humeur n’était qu’un vague souvenir. En plus, elle avait faim et cela n’aidait en rien son humeur. Génial.

La porte du bar s’ouvrit. Dami fit mine de ne pas suivre le parcours de Grincheux entre les tables jusqu’à arriver à celle qu’elle occupait, pour finalement lever les yeux vers lui.

‘‘- Ah ! Bonsoir.’’

Dami lui fit signe de s'asseoir. Il venait tout juste d'arriver et l'ambiance était déjà tendu.

‘‘- Vous avez passer une bonne journée ?’’

C’était simplement pour faire la conversation, par politesse, par respect, par ... besoin de contact humain ? Au fond, peut être qu’elle se souciait de savoir s’il avait eu une bonne journée. Cela lui donnerait au moins une raison pour ne pas être désagréable.

:

The world moves on, another day, another drama
But not for me, not for me, all I think about is karma
And then the world moves on, but one thing's for sure
Maybe I got mine, but you'll all get yours
T. Swift
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas

Baek Young-Jae
Produce U - 2ème rpgiste du mois
Mer 6 Déc - 5:25

Young-Jae ne cessait de jeter des coup d'oeil nerveux à sa montre. Il était déjà en retard de dix bonnes minutes. De plus, le trafic routier n'était pas très fluide. Certes, il n'y avait pas d'embouteillages mais la circulation se révélait plutôt dense. Cela fait pas très sérieux d'arriver en retard à un rendez-vous (si on peut appelez ça comme cela) que l'on a soit-même programmé. "hé, relax mec. T'es aussi nerveux qu'à ton premier rencard." Young-Jae foudroya son ami du regard. Ce n'était pas un rencard. Combien de fois avait-il du lui répéter ça? Il voulait juste récupérer sa veste et présenter ses excuses pour avoir agi si impulsivement la dernière fois. "Si t'étais venu me récupérer à l'heure, je serais pas aussi en retard." "Si t'avais ton permis, t'aurais pas eu à m'attendre, n'est-ce pas?" Ouch! Touché! En plein de la mille. Le reste du trajet se fit en silence si on omettait quelques jurons lâchés à d'autres automobilistes. Ils arrivèrent enfin au fameux bar, Young-Jae quitta le véhicule non sans oublier de remercier son fidèle ami en lui offrant une accolade ainsi qu'une tape derrière la tête suite à une blague un peu trop osée. Il pénétra dans le  bar, scannant les tables du regard puis se fraya un chemin vers Dami. Il se laissa choir sur la chaise juste en face d'elle, puis se releva soudainement, baissant la tête et s'excusant de son retard. "Désolé du retard, la circulation était un peu dense. Oh, c'est pas la peine de me  vouvoyer,vous êtes mon aînée après tout." Le changement d'attitude de Young-Jae pourrait paraître surprenant mais il a longtemps réfléchit et est arrivé à la conclusion que c'était la chose la plus mature à faire. Se comporter en adulte et accepter ses tords. "Oh et pour vous répondre, oui j'ai passé une assez bonne journée. Mieux que les précédentes si j'ose dire. Et vous, votre projet avance comme vous voulez?"

Baek Dami
Mar 12 Déc - 21:32

Il eut la politesse de s’excuser de son retard. Dami aurait pu remercier le ciel de ce miracle, mais elle ne fit pas. Il aurait déjà fallu qu’il existe, ce faiseur de miracle incapable. A la vue des propos de Young Jae, le périphérique semblait encore faire des siens. Dami cru s’étouffer en entendant la suite. Visiblement son interlocuteur avait une tendance bipolaire, passant d’un imbécile imbu de lui-même à la réincarnation de mère Thérésa. Il pouvait aussi très bien la prendre pour une imbécile, mais elle souhaitait pour lui que cela ne soit pas le cas. A trop jouer avec le feu, on finit par se bruler.

‘‘- Drôle de façon de rappeler son âge à une femme, soupira Dami.’’

La brune trempa ses lèvres dans son verre tout en fixant Young-Jae. Son regard trouva finalement le moyen de dévier. Cela n’avait jamais été bien poli de fixer ainsi son interlocuteur.

‘‘- Le projet avance. Les négociations avec KBS ont abouti à un accord avantageux pour les deux parties. Enfin surtout pour nous, vu que la chaine se retrouve amputer de créneaux horaires intéressants. ’’  

Dami allait taire le fait que l'équipe technique avait l’utilité d’une huitre bretonne au milieu du Sahara, soit pas grand-chose. Jae Won, le coach vocal de l’émission, était plus inquiet du manque de candidats et Dami ne pouvait qu’être d’accord avec lui.

‘‘- Cela empêchera au moins une rediffusion d’un téléfilm sortit tout droit des années 80, ou pire, de Boys Over Flower.’’  

Ce drama représentait bien tout ce que Dami détestait. Une héroïne idiote se faisant abuser par les autres pour finalement trouver le prince charmant dans son harceleur. Pathétique. Cela lui rappelait le comportement d’une certaine personne envers elle. Il se trouvait maintenant sans travail et oublié par tous.

‘‘- C’est fou comment cette société trouve toujours le moyen de rabaisser les femmes. Elles doivent rester gentiment à la maison leur prince charmant travaillant à engrosser une autre dans leurs dos. Quand elles travaillent, elles doivent se faire à l’idée de passer sous le bureau de leur patron. Et quand elles s’accordent une pause …’’

Dami s’arrêta pour mieux fixer son interlocuteur avec une moue se voulant légèrement moqueuse.

‘‘- ... c’est pour mieux passer la serpillière, non ?’’

Il avait vraiment penser qu’elle allait lui ramener sa veste comme une gentille chienne en ravalant sa fierté ? Il avait fait erreur et il allait vite s’en rendre compte.
Spoiler:

T. Swift
© ZIGGY STARDUST.

Baek Young-Jae
Ven 15 Déc - 18:05

Pourquoi avait-il l'impression qu'elle était devenue plus arrogante que la dernière fois ? Young-Jae était tout à fait d'accord avec ce qu'elle racontait. Les femmes étaient souvent rabaissées et sous estimées. Il a vu sa mère en faire les frais durant sa carrière. Elle a été rétrogradé de son poste pour qu'on le donne à un homme. Elle n'avait pas été très surprise à vrai dire. Elle avait toujours su qu'on l'avait placé à ce poste temporairement en attendant de trouver quelqu'un d'autre, un homme à  mettre à sa place. Elle avait été déçu parce qu'elle avait là trouver une motivation pour faire ses preuves et montrer qu'elle aussi pouvait mériter cette place. Malheureusement, ses efforts ont été ignorés. Du coup, il ne peut qu'adhérer aux propos de Dami, seulement , le hic est le ton qu'elle emploie. Un ton presque accusateur et qui a le don de le mettre mal à l'aise. Il se sentirait presque coupable juste par le fait d'être un homme. ''Vous avez raison mais il n'y a pas que les femmes qui souffrent de cette société. Sans vouloir vous offenser mais les hommes aussi sont victimes de cette société. C'est juste qu'on en parle pas et que le problème est peut-être moins visibles que celui qu'ont les femmes. J'avoue que c'est différent parce que là l'ennemi n'est pas l'autre sexe mais nous même les hommes en quelque sorte. J'en ai été victime. Nombreux sont ceux qui ont essayé de me dissuader de faire une école d'esthétisme. C'est pour les meufs, ça. Tu n'y arriveras jamais. Comment tu veux rivaliser avec des meufs qui se maquillent matin et soir ? T'auras pas assez de techniques, c'est pas fait pour toi. Je les ai pas écouté, j'y suis allé quand même mais même là-bas je me suis sentis un peu mal à l'aise. Les nombreuses filles avec qui j'étais en compétition lors des concours m'ont souvent sous estimés et pris de haut. Parce que j'étais un mec et que le maquillage c'est pas censé être mon truc. Je leur renvoyais souvent au visage que tout les vêtements chics qu'elles portaient ainsi que certains de leurs maquillages avaient été conçu par des hommes. Je ne veux en aucun cas blâmer les femmes, je pense que nous sommes tous en tord, la société se compose d'hommes et femmes après tout. Juste j'aimerais que les match de foot féminin soit autant publicisé à la télévision et que les hommes qui pratiquent la danse classique soit vu autrement que comme des hommes efféminés. Bref, tout ça pour dire que le problème que les féminismes essayent de régler n'est juste qu'une portion des grosses failles de la société.''  Un serveur vint prendre leur commande et il demanda juste un coca. Ces jours-ci l'alcool ne lui réussissait pas. Ce soir,  le bar servait des plats indiens alors il commanda un poulet au curry. ''Fais toi plaisir, la note sera pour moi. Je te préviens juste que je roule pas sur l'or alors si tu veux pas que ma carte bancaire me fasse défaut,  fais pas trop de folie. '' Il n'était pas radin juste soucieux de pas énerver plus que ça sa gestionnaire et de pouvoir payer son loyer à la fin du mois.

Baek Dami
Ven 5 Jan - 0:47

Dire que Dami fut surprise était un euphémisme. Il était passé où le grognon désagréable dont elle avait eu l’honneur de faire la rencontre dans le petit café d’Hongdae ? Etait-il vraiment atteint de troubles bipolaires ? A moins que mère Teresa est trouvé le moyen de se réincarné en lui en l’espace de quelques jours ? La brune décida de finir son verre avant de prendre la parole. Cela eut au moins le mérite d’éloigner ses étranges questions de son esprit.

‘‘- Je ne m’attendais pas à ça.’’

Un serveur se présenta à leur table pour prendre leur commandes. Chouette, c’était soirée indienne. Dami demanda un nouveau verre et des crevettes kormas avec un peu de riz. Son interlocuteur lui promit de payer plus ou moins la note. Dami eut un sourire.

‘‘- Non merci, les seules fois où je laisse un homme me payer un resto, c’est … hum oublie.’’

Un peu gênée, Dami ne préféra pas finir. C’est le juste moment que choisis le serveur pour revenir avec leur commande. Un peu pressé, la brune attrapa sa boisson. Il fallait qu’elle trouve un sujet de discussion avant qu’un silence inconfortable se mette en place. Dami pourrait aborder le sujet de sa veste mais si elle lui rendait immédiatement le vêtement, elle passerait pour une pimbêche n’ayant aucune envie de manger avec lui, ce qui n’était pas forcément le cas. L’idéal serait de la lui glisser poliment à la fin du repas. En attendant, il fallait qu’elle trouve un autre sujet de conversation. Le regard de la brune dévia sur sa gauche vers la rue. Le problème du ramassage inégalitaire des poubelles dans la capitale ? Le regard de la brune dévia vers la droite. Lancer une conversation sur le volume sonore d’ivrognes en plein bar ? Bon tant pis, elle allait essayer autre chose.

‘‘- Dis, ça te plairas pas d’avoir un oiseau ?’’

Il était peut être temps de régler le problème de surpopulation des oiseaux de Dami.

T. Swift
© ZIGGY STARDUST.

Baek Young-Jae
Mer 24 Jan - 16:53

... c'est lorsque j'ai un rencard. Young-Jae devina le reste de sa phrase. Ce qui lui rappela assez vite les allusions qu'arrêtait pas de lui faire son ami. C'était assez embarrassant. Il venait de rencontrer la jeune femme et pas dans les meilleures conditions qu'ils soient alors imaginez une quelconque romance entre eux était un peu tiré par les cheveux. Leurs commandes arrivèrent et ils commencèrent tout de suite à manger. Les plats ici étaient absolument divins. Un court silence s’installa mais vu que Young-Jae était trop occupé à apprécier la nourriture il n’y porta pas trop attention pensant Dami en faisait de même avant qu’elle ne pose sa question. Young-Jae fronça les sourcils, déposa ses couverts puis s’essuya la bouche. Il n’avait jamais pensé à avoir un oiseau. Il avait déjà un animal de compagnie. Et puis pourquoi poser cette question ?! « Euh … non. Ça ne m’est jamais venu à l’esprit. Et puis j’ai déjà un chien donc … » Young-Jae comprenait pas les gens qui possédait ce genre d’animal de compagnie. A part servir de décoration, ce genre d’animal était inintéressant. On ne pouvait même pas jouer avec. Et puis cela doit être frustrant pour l’animal. Avoir des ailes mais être enfermé h24 dans une cage. Quel horreur ! Au moins, un chien peut sortir et aller se promener et on est sur qu’il reviendra. Young-Jae reprit ses couverts en mains et continua à manger. « Je comprends que tu voulais essayer  de changer l’atmosphère mais ta question était plutôt naze. » N’oublie pas de rester un minimum sympa, Young-Jae. « Je te remercie de vouloir épargner mon porte-monnaie mais je tiens vraiment à payer. Et rassures-toi, je n’ai aucune autre intention en tête que de me faire pardonner. »

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1