Rumeurs
Rumeur 1Une émission de survival d'idoles serait sur le point de commencer !Rumeur 2Selon une étude non-scientifique, avaler une libellule augmente vos chance de réussites professionelles. Rumeur 3Un nouveau culte religieux semble se répandre sur la capitale. Plus d'informations en CB.Rumeur 4Un recensement est actuellement organisé.Rumeur 5Qu'est ce qui roule et ne tient pas debout ? #Neymar
SCORES
PU + RU
266 pts
DREAM Ent.
245 pts
JOY PLAY
137 pts
CIVILS
030 pts
Le pôle emploi des Agentis



 
Réouverture ! Allez donc faire un tour sur le forum voir les changements !
Les entraînements sont enfin ouvert aux candidats de l'émission. Ils se trouvent ici, et encore ici coeur
Le premier vote aura lieu à la mi-août. Les candidats ont jusque là pour participer aux sujets de groupe !
Le décompte des membres et la suppression des non-actifs reprendra le 14 juillet.
N'oubliez pas de participer au recensement disponible jusqu'au 14 juillet si vous ne voulez pas disparaitre dans les archives ! infires man
Absent ? En ralentissement ? Passe par ce sujet pour nous le signaler !
Les publications du KDN sont suspendues. La liberté de la presse serait-elle en danger sur le forum ? OSEF on a instagram stare
JaeMin vient d'obtenir son permis ! Encore félicitations la pro des créneaux coeur !
On a tous besoin d'un priment dans notre vie (mais YS encore plus jeu de sourcils)
Pour votre santé, n'oubliez pas de manger 4 fruits et légumes par jours, une libellule (#Loris) et de pratiquer une activité physique régulière ! #SH

Le pôle emploi des Agentis

avatar
Points : 26
Messages : 143
Mar 15 Aoû - 15:30

Pôle Emploi [Agentis]



Si vous souhaitez survivre dans la capitale coréenne, il vaut mieux trouver rapidement un travail. L'immobilier à Seoul atteint des sommes folles et la vie est bien plus chère qu'en province. Le luxe de la vie citadine se paye. Heureusement pour vous, le pôle emploi de Séoul a la solution à votre malheur !

NB : Cette liste n'a qu'une valeur informative. D'autres métiers existent bien évidement et sont disponibles pour vos personnages. Merci également de faire attention aux nombres de personnages exerçant la même profession dans une même agence.

Production, administration, direction





- producteur
C'est au producteur que revient la tâche de créer une musique. Commençant par la composition d'arrangements pour finir à la phase finale du mastering, il peut le faire seul ou avec l'artiste ou groupe cherchant une nouvelle composition.

- parolier
Ce n'est pas tout d'avoir une mélodie entrainante, il lui faut également des paroles ! Le producteur et le parolier d'une même agence sont souvent amenés à travailler ensemble. Il vaut mieux qu'il y ait une bonne relation entre ces deux là.

- réalisateur
On fait appel à lui pour réaliser des clips et MVs toujours plus sublime. A lui de discuter avec le directeur artistique mais également avec le producteur et le parolier pour savoir comment axer son travail et son cadre. C'est également à lui de guider le montage.

- directeur artistique
Au cœur de tous les projets de l'agence, il est le centre d'impulsion de ces derniers. A l'aide des managers et de l'équipe de production, il lance les projets et les travaille avec l'équipe. Son travail lui demande d'être à l'écoute des demandes, des modes mais également d'être s'il le faut, un brin avant-gardiste.

- porte-parole
Dans le monde médiatique et encore plus du divertissement, il est nécessaire pour chaque entreprise d'avoir son propre porte-parole, un interlocuteur privilégié. C'est à lui que revient la tâche d'effectuer les annonces appropriées au bon moment. Un charisme et une aisance à l'orale sont requis.

- manager
Que ça soit pour des solistes ou pour des groupes, les agences (JOY PLAY, DREAM, Rolling'US) cherchent activement des manager disponibles pour bichonner ses groupes et solistes. L'emploi prévoit de nombreuses responsabilités au sujet de la programmation de l'emploi du temps des idoles, la promotion de leurs activités, la gestion de leur dossier, et bien d'autres tâches diverses et variées ... Avec ce métier, préparez-vous à ne pas compter vos heures. Par ailleurs, votre vie privée sera mise à rude épreuve.

- recruteur
Le recruteur doit trouver la perle rare au sein d'une immensité de perles. Pas facile comme travail, un esprit d'analyse et un calme légendaire est souvent retenu comme les qualités principales pour ce poste.

Professorat





- Professeur de chant
Savoir chanter est une chose, savoir bien chanter en est une autre. C'est à vous que revient la difficile tâche de perfectionner la perfection (ou de sauver les meubles dans certains cas). Les différents talents de l'agence comptent sur vous pour cette tâche.

- Professeur de rap
Le flow, le rythme, les paroles, les consonances, tout cela font le rap. Les trainees qui ont réussi à intégrer l'agence ont des capacités. Certains chantent, certains rappent. Pour ces derniers, c'est à leur professeur que revient la tâche d'améliorer leurs bases.

- Professeur de danse
Le chant, et le rap ne suffisent pas. Il faut que ces braves trainees travaillent également leur danse. Servant le plus souvent de chorégraphe, le professeur doit aider la maîtrise des chorégraphies nécessaire à un comeback mais également les aider à développer leur freestyle et leur aisance corporelle.

- Professeur de piano, guitare ou autres
Il est toujours bon de savoir se servir d'un instrument de musique. Les agences essayent de développer la maîtrise d'un instrument chez leurs trainees. Pour cela, ils ont mis en place des professeurs de divers instruments pour leur permettre d'apprendre des bases mais le plus souvent d'approfondir leurs connaissances.

Au petit soin pour les idoles





- maquilleur
Tâche souvent oubliée, le maquilleur (ou la maquilleuse) est celui arrivant à jouer avec son pinceau pour masquer les imperfections des idoles et mettre en valeur leurs atouts. Son travail est requis aussi bien pour les sorties promotionnelles, les photo-shootings, pour le tournage de MV ou encore pour des rencontres importantes. Les horaires sont souvent difficiles.

- coiffeur
A l'instar du maquilleur, le coiffeur se doit d'être toujours présent pour sublimer les idoles. Il doit en plus conjuguer cette variable avec les modes de la saison et la morphologie de l'idole en question. Heureusement pour lui, les idoles ne changent pas de coupes de cheveux tous les jours, sinon il serait débordé !

- coordinateur vestimentaire/styliste
En tenant compte de la morphologie de l'idole et des dernières tendances, le stylise doit pouvoir fournir une garde-robe complète ou au moins une tenue distinguée à la pauvre idole n'ayant plus rien à se mettre sur le dos.

- photographe
Que cela soit pour une promotion ou simplement pour les besoins de publicités diverses et variées, le photographe doit immortaliser le tableau prenant vie sous ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Produce U :: ADMINISTRATION :: Informations :: Annexes-
Sauter vers: