Rumeurs
Rumeur 1WOON aurait réalisé dans un restaurant chinois le titre “Roly Poly”.Rumeur 2KIM Jae Won, l’instructeur sévère de chant, sous les feux des projecteur après son attitude désagréable et méprisante envers les candidats lors de leurs entraînements de chants.Rumeur 3Le comeback d’un artiste oublié de la DREAM Ent. se prépare (encore).Rumeur 4Le gouvernement prend des mesures pour limiter le maximum horaire à 52 heures par semaine. Rumeur 5SUGAST et Su Han ont été aperçu dans un Starbuck.Rumeur 6L’une des candidates de l’émission Produce U montre des liens très fort avec le rappeur SUGAST à l’occasion de son anniversaire.Rumeur 7Le climatiseur de la DREAM aurait disparu.
SCORES
JOY PLAY
1204 pts
PU + RU
971 pts
DREAM Ent.
555 pts
CIVILS
311 pts
Et la réunion fut.



 
Réouverture ! Allez donc faire un tour sur ce sujet pour voir les nouveautés de la MAJ 2.2 !
Des nouveaux entrainements sont en préparation coeur
Le décompte des membres et la suppression des non-actifs a été enfin fait le 14 Octobre.
Le premier vote aura lieu à la mi-août. Les candidats ont jusque là pour participer aux sujets de groupe !
Absent ? En ralentissement ? Passe par ce sujet pour nous le signaler !
Les publications du KDN sont suspendues. La liberté de la presse serait-elle en danger sur le forum ? OSEF on a instagram stare
Pour votre santé, n'oubliez pas de manger 4 fruits et légumes par jour, une libellule (#Loris) et de pratiquer une activité physique régulière ! #SuHan

Et la réunion fut.

avatar
Points : 93
Age : 19
Messages : 496
Voir le profil de l'utilisateur




Ahn Hee Won
Compositeur (Woon) - Admin
Lun 6 Aoû - 20:26
Un coup à gauche, un coup à droite.

La porte s’ouvrit , des pas se firent entendre, des grincements de chaises également. Hee Won continuait à fixer le ventilateur la tête contre la table. Il faisait trop chaud, bien trop chaud pour travailler et pourtant il avait cette foutu réunion au sujet de « Kim Hyon Jun». Ce dernier n’était même pas sûr de pouvoir assister à la dite réunion du fait d’un emploi du temps chargé. Comment son emploi du temps pouvait être aussi chargé pour quelqu’un en haitus depuis un certain temps, HeeWon ne le savait pas.

Un coup à gauche, un coup à droite.

Dans ce sombre futur, Heewon n’avait que comme alliée son ventilateur. Ce n’était pas vraiment le sien à vrai dire. Il l’avait piqué à Hyun-Ae, la secrétaire de direction, alors qu’elle regardait ailleurs. Alors maintenant HeeWon regardait presque admiratif les mouvements de va et vient de la petite merveille de technologie du siècle dernier. A moins que Dieu n’ait inventé le ventilateur. C’état possible également.

Un raclement de gorge se fit entendre.

‘‘- Bon … on est réunis ici pour trouver une idée pour faire débuter, heu, Hyun Jon.’’

Le nom ressemblait à quelque chose comme ça.

‘‘- Si quelqu’un a une idée, quelqu’elle soit, qu’il se manifeste ...

Il n'avait aucune idée de comment finir cette phrase.

-'' … enfin ça serait bien qu’il se manifeste quoi.’’

Parce qu’Heewon allait pas faire conversation seul pour la durée de cette réunion.

‘‘- Ha, j’oubliais, c’est KIM Jae Won, ancien parolier pour l’agence qui a accepter de nous prêter son aide pour ce projet. Je suis Won, un compositeur pour ceux qui ne le savent pas. On a également NAM Young Shin qui est responsable audiovisuel pour l’agence. Il est possible que d’autres personnes nous rejoignent au cours de notre entretien.’’

Il avait cru entendre parler de Jisoo et d’autres personnes pouvant rejoindre la réunion selon leur disponibilité. Visiblement la personne s’occupant des plannings faisait toujours autant n’importe quoi malgré la crise que traversait actuellement l’agence. C’était presque rassurant de savoir des professionnels aussi imperturbables.

:
 


 
Je deviendrais l'enfant que je n'ai jamais pu être par ta faute. Soit heureux, mes regrets se transforment progressivement en remerciements. Mon cher frère, je te remercie d'être une parfaite ordure.
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points : 51
Age : 28
Messages : 533
Voir le profil de l'utilisateur




Kim Jae Won
Professeur de chant / Parolier
Dim 12 Aoû - 20:02

Jae Won allait arrêter d'utiliser un réveil. Ou, plus exactement, de mettre son portable à sonner pour le réveiller. Parce que ça ne fonctionnait jamais. Faut dire que s'il avait pensé à mettre son portable à charger, la veille... Il aurait été réveillé à l'heure. Peut-être. En attendant, le parolier était en retard. Ces derniers temps étaient compliqués pour lui. Il ne cessait de penser à Soo Min qu'il avait revue, à l'émission. Ces nuits étaient mouvementées et il ne dormait presque plus tellement il était hanté par son passé. Par son enfant. Il avait essayé d'en apprendre plus sur Soo Min mais la seule chose qu'il avait réussi à apprendre, c'était qu'elle était mère célibataire. Donc l'enfant était bien né. Mais il n'y avait pas plus d'informations que ça. Il avait l'impression qu'il allait devenir fou. Mais il fallait qu'il pense à autre chose. Qu'il se concentre. Il était en retard et on devait l'attendre. Il ne pouvait même pas prévenir Hee Won de son retard... Des fois, Jae Won se haïssait. Malgré tout présentable et ayant pris le temps de nourrir Prince, son chien. Et, arrivé à la DREAM, il passa rapidement par le studio de Hee Won où il savait trouver du café buvable - certaines petites choses comme ça embellissait une journée - et fila jusqu'à la salle de réunion, un peu plus loin. Après avoir toqué, il entra en s'inclinant, s'excusant :  « Désolé du retard, il y a eu une urgence à Produce U... » Personne n'irait vérifier si c'était vrai ou pas. Mais bon, manifestement, il n'était pas le seul en retard... Sans un autre mot, Jae Won alla s'installer à la droite de Hee Won, veillant à garder sa tasse de café de l'autre côté du jeune homme. Hors de question qu'il lui en pique. « Je me présente, KIM Jae Won, parolier de la DREAM- Enfin. Parolier de la DREAM à temps partiel. Mais c'est un détail. » Les gens n'avaient pas l'air très rassurés ni... actifs. Tiens, Young Shin n'était pas là, il venait de le remarquer. Donc il n'était pas le seul en retard. Amen, pensa-t-il. Il n'était pas seul. Le silence se fit et Jae Won se rendit compte que, manifestement, personne ne savait quoi faire. « D'accoooooord... Bon, je suppose que je vais lancer les discussions. Est-ce que quelqu'un a demandé à Hyon Jun ce qu'il voulait chanter ? Personnellement, je pense qu'il faudrait qu'on parte sur une chanson qui se détache du reste, aussi bien niveau musical qu'au niveau des paroles. Au niveau musical il va falloir faire confiance à Won mais pour les paroles, je pensais à d'abord une ballade qui parlerait de ses problèmes depuis qu'il a rejoint la DREAM. Et, après, une chanson sur un sujet qui lui tient à cœur. » Mais tout ça serait beaucoup plus simple avec l'artiste en question. Était-il censé venir, d'ailleurs ? Jae Won n'en savait rien. « Juste pour savoir, il manque qui d'autre, là...? » A peine avait-il fini de parler qu'on toqua à la porte. Manifestement, quelqu'un avait décidé d'être de son côté !

Spoiler:
 


Drunk in love
I've been drinking ✻  I've been drinking, I get filthy when that liquor get into me. I've been thinking, I've been thinking... Why can't I keep my fingers off you, baby? I want you. Why can't I keep my fingers off you, baby? I want you.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points : 248
Age : 24
Messages : 830
Voir le profil de l'utilisateur




Nam Young Shin
Responsable audiovisuel / photographe / journaliste chez Seoul Echoes
Lun 20 Aoû - 22:11
En bientôt quatre ans de carrière à la Dream, il ne lui était pas arrivé une seule fois d'être en retard. Que ce soit une réunion, un shooting ou un tournage, jamais Shin n'avait osé avoir ne serait-ce une petite minute de retard. Il aimait arriver pile à l'heure, et il détestait qu'on l'attende. Pourquoi ? Car le photographe avait tendance à ne pas faire ce qu'il détestait chez autrui. Pourtant, il s'en fichait bien des autres. Mais pour lui, s'était impardonnable, ce qui le poussait à faire toujours attention à arriver à l'heure dans n'importe quelle situation.

Ce genre de petit déraillement arrivait, malheureusement, et le jeune homme ne pouvait que s'en vouloir pour s'être laissé aller de la sorte. Tout était parti la veille, lorsque Shin avait misérablement décidé de sortir prendre un coup avec un collègue du Seoul Echoes dans un bar renommé de Hyehwa. En y entrant, il avait été tout d'abord décidé à écouter la petite voix dans sa tête lui répétant qu'il ne devait pas abuser. Un ou deux verres, c'était tout. Rien de plus. Mais au fur et à mesure que la soirée avançait, il n'avait pas pu refuser lorsque son collègue lui proposait de nouveaux verres. Et voilà comment cette soirée avait malencontreusement tourné à la catastrophe. En se réveillant, le photographe ne se rappelait que de très peu de chose, notamment qu'il allait rater une réunion très importante, à la Dream.
S'étant glissé dans les locaux de l'agence avec une mine encore plus bourrue que d'habitude, le brun avait peiné à retrouvé la salle ou se déroulait la fameuse réunion. Réunion dont il avait oublié le but, d'ailleurs. Mais ce n'était qu'un détail, pour lui. En entrant dans la salle, il dévisagea les quelques personnes assises autour de la table avant de hocher respectueusement la tête en guise d'excuses. Young Shin attrapa la première chaise qui lui venait avant de s'y asseoir, les bras croisés.

"- Vous avez besoin d'une présentation, ou on peut passer à autre chose ? "


C'était peut-être l'alcool de la veille qui brouillait son cerveau, mais il ne pouvait définitivement pas se souvenir de la raison pour laquelle on avait eu besoin de lui.

"- Ça va vous paraître idiot, hein, mais en quel honneur est cette réunion, déjà ? Pourquoi on est là ? "


Effectivement, il aurait pu vérifier dans son agenda, mais celui-ci avait été oublié au domicile du photographe.

:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points : 93
Age : 19
Messages : 496
Voir le profil de l'utilisateur




Ahn Hee Won
Compositeur (Woon) - Admin
Sam 25 Aoû - 0:23
Visiblement Hee Won était actuellement entouré par des clowns. L’agence avait du râter sa vocation. Un cirque aurait été parfait. La moitié des personnes attendues n’étaient même pas présentes. Son ami de toujours s’était permis de venir en retard, alors qu’Heewon avait du faire jouer ses relations pour le faire rentrer. Bon pour dire la vérité, il avait juste du demander si l’entrée d’une personne ayant fait partit de l’agence dans un passé proche était tolérable. On lui avait répondu un ‘‘hum-hum’’. HeeWon l’avait librement interprété. C’est dans cette bonne humeur, que Young Shin, arriva en retard et en n’ayant même pas lu l’ordre de réunion. Parfait. Une équipe de winner à l’état pur. Mais c’était oublié le gars en face d’HeeWon qui inventa une excuse de toute pièce, un truc avec sa fille, pour partir immédiatement. HeeWon ravala sa haine, puis la recracha en balançant son poing sur la table. Puis il eut mal. Il manquait plus qu’il reçoive un message de son frère pour qu’il est une journée parfaitement merdique de A à Z.

‘‘- Bon visiblement … va falloir se débrouiller par soi-même, hein ? Quelqu’un d’autres à une absence, une fille malade, un lama à brosser, une autre excuse à la con ?’’

Un des rares membres encore présent leva la main. HeeWon lui fit signe de prendre la porte. Il le fit. HeeWon fut satisfait un moment du pouvoir qu’il avait pou un gamin de 19 ans. Bon certes un gamin de 19 ans se faisant passé pour un gamin de 24 ans. Se rendaient-ils comptent que c’était actuellement le plus jeune qui devait faire le boulot ? Bien sûr que non, s’ils savaient, Hee Won se seraient mis de côté. Alors HeeWon profiterait de sa chance. C’est pour cela qu’il mentait de toute façon : pour qu’on le prenne au sérieux. Et on le prenait actuellement au sérieux, alors autant en profiter jusqu’au bout.

‘‘- Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est pour parler des débuts de Kim Hyon Jun.’’

Il avait du se tromper de nom tout à l’heure. Tant pis.

‘‘- Il avait déjà débuter mais entre temps son agence c’est faite racheter - oui c’était l’époque où on avait encore assez de fric poru payer la clim’, je sais, ça paraît loin - et il s’est retrouver au placard, donc osef total, on recommence. Est-ce que quelqu'un aurait une idée miraculeuse à nous soumettre par hasard ?’’

Parce que c’était un peu le but de cette réunion.

‘‘- Quand à moi, j’ai une instru’ à proposer, à voir pour orienter le reste dans ce style. Alors pour ce que ça intéresse, ou qui ne dorme pas, au choix, j’y ai incorporé quelques éléments de guitares rythmiques avec des bruits assez enfantins qu’on retrouve tout au long de la lecture. On retrouve ensuite une bonne vieille boite à rythme comme on les aime.’’

Quelqu'un bailla. Finalement, HeeWon ne partit pas sur son explication sur pourquoi remettre en place des structures disco dans la composition de cette maquette était une bonne idée. Le compositeur attrapa la télécommande de la chaine hifi et lança la musique.

‘‘- Perso, j’aurais préféré utiliser une version piano mais on m’a dit qu’il y’en avait marre du piano alors …’’

Pourtant il l’aimait bien sa version piano. Du reste c’est sur cette version que tout avait commencé. Mais ce détail n’intéressait personne. Il garderait cette version secrète.

‘‘- Qu’en pensez-vous ?’’

Son regard se tourna vers Young Shin et Jae Won, les deux seules personnes de cette salle encore à peut près réveiller.



 
Je deviendrais l'enfant que je n'ai jamais pu être par ta faute. Soit heureux, mes regrets se transforment progressivement en remerciements. Mon cher frère, je te remercie d'être une parfaite ordure.
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points : 51
Age : 28
Messages : 533
Voir le profil de l'utilisateur




Kim Jae Won
Professeur de chant / Parolier
Sam 8 Sep - 23:04

S'il avait su, Jae Won aurait beaucoup moins stressé en venant. Personne ne semblait motivé ou bien savoir ce qui était censé se passer ici. Et son dernier espoir, Young Shin, était pire que lui. Foudroyant du regard son collègue - qui ne savait pas que lui-même avait été en retard... La joie de ne pas être arrivé le dernier - Jae Won laissa son collègue compositeur s'occuper du blabla, une fois qu'il eut donné son idée. Sachant qu'entre-temps, deux personnes avaient fui. Il allait demandé une augmentation, à ce rythme-là, quitte à harceler l'agence et à la menacer de faire foirer tous ses trainees s'il ne l'avait pas. Et Hee Won aussi méritait une augmentation, il était arrivé à l'heure, apparemment. Ca méritait définitivement une augmentation. L'instrumentale proposée par le jeune homme était pas mal. Voire, en fait, franchement bien. Jae Won vida son café d'une traite et piqua une feuille à son voisin - Hee Won, donc - pour écrire rapidement deux-trois idées. Il était très réveillé, d'un coup, comme l'inspiration lui faisait souvent croire. Même pas besoin d'avoir bu pour ça. « Moi je veux la version piano aussi. Ca pourrait être une version balade comme il en existe des centaines. Je crois que c'était en 2012, 2013 ? Je sais plus. Enfin bref, il n'y a pas si longtemps que ça un girlsband faisait pas mal de chanson pop avec une version balade et faisait rêver leurs fans avec cette version qui était, au final, plutôt pourrie. Mais je m'éloigne du sujet. Je veux cette version piano, que ça plaise ou non au boss, il aimera ce que j'en fais, en tout cas. » Son stylo s'immobilisa au-dessus de sa feuille volée, quelques instants, avant qu'il ne relève la tête soudainement. Il voyait Young Shin, en face de lui, sans trop le voir, son regard posé mais dans le vague. « La chanson est plutôt douce mais pas au point de nécessiter un style mignon. Le comeback aura lieu en automne donc je verrai bien une chanson de fin d'été, des paroles plutôt mélncoliques... Sur peut-être un amour d'été ? Ou bien juste le retour à la vie "normale", sous-entendu au travail, au train-train quotidien. Ca dépend ce qui attirerait plus Hyon Jun... » Son regard se désembua et il le posa sur Young Shin, haussant un sourcil, attendant sa réaction.

Spoiler:
 


Drunk in love
I've been drinking ✻  I've been drinking, I get filthy when that liquor get into me. I've been thinking, I've been thinking... Why can't I keep my fingers off you, baby? I want you. Why can't I keep my fingers off you, baby? I want you.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points : 248
Age : 24
Messages : 830
Voir le profil de l'utilisateur




Nam Young Shin
Responsable audiovisuel / photographe / journaliste chez Seoul Echoes
Sam 29 Sep - 22:19
Les réunions à la Dream étaient-elles toujours aussi barbantes ? À vrai dire, oui. Elles l'étaient, la plupart du temps. Mais de toute manière, qui pouvait trouver ça divertissent ? En entrant, le photographe savait pertinemment ce qu'il risquait, il avait ignoré Jae Won, qui visiblement ne se réjouissait pas de son retard. Peut-être qu'il n'aurait pas dû se présenter, au final... En plus de ça, il n'avait clairement pas la pêche. Sa tête semblait peser le double en plus de le lancer sévèrement, et il n'avait pas pensé à prendre des comprimés avant de se rendre à l'agence. Cela s'annonçait sérieusement très long. En plus de ça, quelqu'un venait de les lâcher. Une excuse bien bidon aux yeux du jeune homme. Toujours les bras croisés, la réplique du compositeur le fit légèrement sourire. Il hésita à en rajouter une couche, mais l'ambiance ne semblait pas vraiment s'y prêter... Hee Won venait de taper du poing, ça aussi, ça venait de le faire sourire.

- Qui veut nous lâcher encore ? Vous pouvez prendre la sortie sans problème. Après tout, qu'est-ce qu'on en a à foutre que votre paye se fasse encore plus maigre ce mois-ci ?

Un homme quitta la salle après que le compositeur l'ait "agréablement" invité à le faire. Voilà.

- Bon, si on pouvait bosser tranquillement, maintenant...

Shin attendait clairement une réponse à sa précédente question. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Est-ce qu'il avait eu raison de se lever au lieu de décuver, ce matin-là ? C'est en entendant le nom de l'idole qu'ils étaient censés aider à débuter que le photographe manqua de s'étouffer avec son thé à l'orange. Généralement, il oubliait les noms de la plupart des idoles avec lesquels il avait travaillé dans le passé... Mais bon. Shin ne pouvait pas oublier cet abruti, ce gamin qui avait manqué de le ridiculiser, et qui surtout, lui avait volé son café. Et maintenant, il devait lui faire un M/V ? C'était clairement la cerise sur le gâteau. Mais Young Shin était bien trop impliqué sur son travail pour abandonner maintenant, et s'il partait, lui aussi, Jae Won et Hee Won allaient probablement le railler pour la fin de ses jours. Il devait aller au bout de ce projet, même si clairement, cela l'embêtait plus qu'autre chose.
Il écoutait le compositeur d'une seule oreille, alors que son mal de tête à la noix recommençait à croire. Alors qu'Hee Won venait de finir son blabla, Shin se montra plus attentif en écoutant l'instrumental qu'il leur proposait. Ce n'était pas trop mal. Assez bien, même. Pendant son écoute, le brun avait fermé les yeux afin de trouver l'inspiration, comme il le faisait habituellement. Quand la musique fut finie, il tourna la tête, cherchant quelque chose pour écrire. Il attrapa alors le carnet et le stylo de son voisin, qui lui, semblait bien trop intimidé pour ramener sa fraise.
Shin griffonna pendant cinq bonnes minutes avant de tendre un minuscule bout de papier où il avait pris des notes. Il y a avait des idées d'endroits de tournage, des idées de plans, de séquences, etc.

- Bon... Comme Jae Won disait, je pense que l'idée de partir sur quelque chose d'un peu mélancolique. Des plans rappelant la jeunesse, avec pourquoi pas des notions rappelant une conversation par message ? Je pense qu'on pourrait aussi travailler avec des fond verts sur certains plans.

Le jeune homme avait des idées en tête, mais il avait bien du mal à les faire parvenir avec des mots. Il espérait qu'on l'avait tout de même compris.



   
falling apart ☩

Tomorrow will be just like as it is now, at the empty chair, sitting there. Inside the glass I instinctively grab to drink. Inside the mirror that I look to see myself... I'm falling apart.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Points : 93
Age : 19
Messages : 496
Voir le profil de l'utilisateur




Ahn Hee Won
Compositeur (Woon) - Admin
Dim 21 Oct - 16:45

Bon certes JaeWon voulait la version piano. HeeWon lui fournirait les version mp3 quand il voudrait mais c’était pas le moment là. Puis les paroles du parolier firent leur chemin dans la tête d’HeeWon. Faire une version « mélancolique » à côté n’était pas une si mauvaise idée ! C’était même une bonne idée ! Pour une fois que son génie, était reconnu.

‘‘- On pourra toujours mettre ça en B track, au moins c’est une piste audio qui ne finira pas à la poubelle.’’

Il disait ça pour l’effet tragique. Généralement, il gardait tout ses morceaux sur un disque dur externe en sécurité. HeeWon n’était pas fou. Certaines choses doivent être conserver.

On lui fit passer une feuille avec des idées de lieux, d’angle, de séquences … Honnêtement HeeWon n’y connaissait rien mais cela lui paraissait bien. Les jeunes ont besoin de voir des vidéos idylliques fait de messages mielleux et de séquences purement figuratives. De toute façon HeeWon n’était pas compétant en ce qui toucher l’édition, le montage, la vidéo et d’autres caractéristiques auiovisuelles.

‘‘- Je fais confiance en tes capacités, Young Shin.’’

Capacités qu’HeeWon ne connaissait pas, mais c’est pas comme s’il y avait quelqu’un d’autre de disponible dans cette agence.

‘‘ - Jae Won, quoique tu fasses, fait quelque chose pour trouver des paroles à cette chose. On est limite-limite niveau timing, faut que sa sorte le plus tôt possible.’’

L’agence avait besoin de renflouements financiers dès que possible, dans le sens, maintenant tout de suite.

‘‘- On va pas attendre l’avis de Hyon Jun. Ca fait perdre inutilement du temps, et je vous rappelle pas que le temps c’est de l’argent. ’’

Traduction : Les factures allaient pas se payer toute seules.

‘‘- Personnellement, je ne pense pas avoir autre chose à rajouter.’’

Il n’y avait en fin de compte pas de temps de chose à discuter dans cette fameuse réunion. A croire qu’ils allaient tous pouvoir bientôt rentrer chez eux ...

:
 


 
Je deviendrais l'enfant que je n'ai jamais pu être par ta faute. Soit heureux, mes regrets se transforment progressivement en remerciements. Mon cher frère, je te remercie d'être une parfaite ordure.
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Produce U :: SEOUL (서울) :: HYEHWA (혜화) :: Agence DREAM entertainement :: Administration :: Salle de réunion-
Sauter vers: