Rumeurs
Rumeur 1WOON aurait réalisé dans un restaurant chinois le titre “Roly Poly”.Rumeur 2KIM Jae Won, l’instructeur sévère de chant, sous les feux des projecteur après son attitude désagréable et méprisante envers les candidats lors de leurs entraînements de chants.Rumeur 3Le comeback d’un artiste oublié de la DREAM Ent. se prépare (encore).Rumeur 4Le gouvernement prend des mesures pour limiter le maximum horaire à 52 heures par semaine. Rumeur 5SUGAST et Su Han ont été aperçu dans un Starbuck.Rumeur 6L’une des candidates de l’émission Produce U montre des liens très fort avec le rappeur SUGAST à l’occasion de son anniversaire.Rumeur 7Le climatiseur de la DREAM aurait disparu.
SCORES
JOY PLAY
411 pts
DREAM Ent.
383 pts
PU + RU
263 pts
CIVILS
115 pts
Plus qu'une leçon, le début d'une amitié ☽ ft.ATKINS Li Han

Encore un nouvelle MAJ ! Mais où va donc s'arrêter le staff ? Allez donc faire un tour sur ce sujet pour voir les nouveautés de la MAJ 3.2 !
Des nouveaux entrainements sont disponibles ! (danse & chant & rap) coeur
Le décompte des membres et la suppression des non-actifs a été fait le 14 Octobre et le 11 Novembre.
Le deuxième épisode de Produce U est disponible ici. N'oubliez pas de voter ici (vote obligatoire pour tous).
Absent ? En ralentissement ? Passe par ce sujet pour nous le signaler !
Les publications du KDN sont suspendues. La liberté de la presse serait-elle en danger sur le forum ? OSEF on a instagram stare
Pour votre santé, n'oubliez pas de manger 4 fruits et légumes par jour, une libellule (#Loris) et de pratiquer une activité physique régulière ! #SuHan

Plus qu'une leçon, le début d'une amitié ☽ ft.ATKINS Li Han

Park Na Yeon
Serveuse au vintage coffee
Mar 4 Sep - 21:10
ft. Atkins Li Han
Plus qu'une leçon, le début d'une amitié
Na Yeon attendait patiemment dans son salon, quand même un peu stressée. Elle venait de finir son ménage, afin de pouvoir accueillir une jeune fille chez elle. Elle ne savait pas trop ce qui lui avait pris de lui proposer des cours de chants à cette fille. Sûrement son air déterminé. Il lui avait rappelé le sien, quand elle rêvait encore. Ça l’avait conforté dans son idée de l’aider, quand elle l’avait entendu chanter. Oh, elle avait un beau timbre, clair et doux. Mais tout était gâché par sa technique vocale. À ce rythme, elle bousillerait cet organe si précieux. C’est pourquoi elle lui avait proposé son aide, lui expliquant, sans grands détails, qu’elle avait été trainee, et qu’elle souhaitait l’aider en lui donnant des cours de chant.

Du coup, elle attendait cette jeune fille, qui répondait au nom de Li Han. Dire qu’elle n’était pas stressée serait un mensonge. Son ventre était un peu serré, et ses mains moites. Elle avait peur. Peur de devoir chanter pour lui montrer l’exemple, peur d’oublier ce qu’on lui avait appris et qu’elle souhaitait lui transmettre. Heureusement pour la serveuse, elle n’a pas le temps de stresser plus puisqu’on toque à la porte de son appartement. Rapidement, elle se lève pour ouvrir à la jeune adolescente.  

« Entre, entre ! Fais comme chez toi et mets-toi à l’aise, c’est comme ça que tu te sentiras le mieux pour chanter. »

Le sourire de Na Yeon est doux tandis qu’elle invite la lycéenne à entrer chez elle. Lui laissant le temps d’enlever ses chaussures, elle l’emmène ensuite au salon où elle l’invite à s’asseoir confortablement sur le canapé. Elle-même s’assoit en tailleur dans son fauteuil, pour pouvoir être en face d’elle. Au début, un silence un peu pesant règne, mais au final, Na Yeon lui sourit avant de reprendre la parole.  

« Ne t’inquiètes pas, je ne vais pas te manger. Je suis là pour t’aider avant tout. Avant qu’on commence est-ce que tu aimerais boire quelque chose ? Je te conseillerais plus de l‘eau puisque les jus comme ceux à l‘orange, le raisin, la mangue, la pomme, la poire ou généralement tout ce qui est sucré sont à éviter avant de chanter. Le sucre n’aide pas ta voix à sortir complètement et bien. »

Na Yeon s’assure de rester douce et essaye de sourire de façon rassurante. Son but est de mettre en confiance Li Han, pour qu’elle puisse progresser correctement.
Pando

RENDEZ-VOUS AU VINTAGE COFFEE ~
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Atkins Li Han
Candidate de l'émission
Jeu 6 Sep - 21:07
ft. Atkins Li Han

L'américaine était légèrement stressée aujourd'hui. Elle qui ne semblait aucunement affectée par ce qui l'entourait, énergique comme jamais, souriante à tout bout de champs, le chemin était silencieux. Elle allait rejoindre une jeune serveuse qui s'était présentée sous le nom de Na Yeon, elle avait pointé sa technique vocale et honnêtement, la petite lycéenne avait été surprise. Ne comprenant pas comment elle avait pu savoir cela, elle obtint une réponse assez simple, elle avait été trainee. Elle connaissait donc les bonnes manières de travailler sa voix, ce que Li Han ne savait pas faire, elle qui jusqu'alors chantait en autodidacte, pour le plaisir. La lycéenne ne s'était pas attendu à ce que sa sunbae souhaite l'aider et ce fut avec un large sourire qu'elle avait accepté.

Mais voilà que le jour J était venu et le stress aussi. Elle n'avait pas entendu tous les problèmes qu'elle rencontrait, ce que cela pouvait provoqué à sa voix, et cela l'accablait. A ce rythme-là, elle ne pourrait pas aller nulle part, et elle devrait dire adieu à son rêve de monter sur scène aux côtés de son grand frère. Elle essaya tout de même de se reprendre, alors que ses pas la menaient jusqu'à l'appartement de son professeur de chant improvisé.

Sac à dos aux épaules, une petite boîte à pâtisserie dans l'une de ses mains, elle respira quelques instants avant de toquer. Rapidement, la demoiselle fut accueilli par Na Yeon, qui lui disait d'un ton doux, aussi doux que son sourire.

« Entre, entre ! Fais comme chez toi et mets-toi à l’aise, c’est comme ça que tu te sentiras le mieux pour chanter. »

Li Han souria grandement à la serveuse avant d'entrer, de poser la boîte à l'entrer, le temps qu'elle se déchausse, de le récupérer et de le poser sur la table la plus proche, ainsi que son sac à dos. Elle te suit, s'installe sur le canapé et te regarde sans savoir tout de suite quoi dire. Elle allait commencer par te remercier de ton invitation, mais tu fus plus rapide qu'elle et la jeune fille t'écoutait et hochait la tête à tes mots.

-Je veux bien de l'eau.Annonça-t-elle au départ, un sourire radieux aux lèvres avant de poursuivre. Merci de m'inviter unnie, et de m'aider surtout. Je n'ai jamais eu de cours de chant, en dehors des rares cours de musique que j'ai eu aux USA.

Li Han s'inclina donc, reconnaissante que tu l'aides. Tu n'étais pas obligée de faire cela, vous vous connaissiez à peine et pourtant, tu prenais la peine de l'aider. Elle ne put s'empêcher de demander, sa bouche allant plus vite que ses pensées.

- Hum unnie...? Pourquoi m'aides-tu? Je veux dire, on se connaît à peine et, j'avoue, j'aimerais connaître mieux unnie, mais tu n'étais pas obligée. Est-ce indiscret de connaître la raison?

Sa franchise pouvait paraître crue alors avant même de se taire, elle pose tout de même la question, à savoir si c'était indiscret de demander, elle ne voulait pas que tu la détestes dès le départ.
Pando

† Living behind your shadows, I can't accept it anymore. It's time for me to open my wings and fly. My time has come. Let the show begin.

Park Na Yeon
Ven 7 Sep - 16:18
ft. Atkins Li Han
Na Yeon ne savait pas trop pourquoi elle avait pris cette décision, d’aider cette petite. Elle ne la regrettait pas, mais ce n’était pas dans ses habitudes. Mais il y avait quelque chose chez Li Han qui lui donnait envie de l’aider, de la pousser vers le meilleur d’elle-même. C’est pour ça qu’elle l’avait attendue, en marchant nerveusement. Elle était tellement stressée, qu’elle avait même refait son lit, changeant ses draps blancs pour ceux aux motifs galaxie. Elle avait remis ses deux peluches, qui l’accompagnait depuis toute petite, sa Minnie ets a grenouille rose correctement et avait quitté les lieux son lieu de nuit pour aller attendre dans le salon.  

Li Han n’était pas arrivée très longtemps après, et elle l’avait invitée à entrer sans entendre, lui demandant de se mettre à l’aise. Elle essayait de se faire le plus douce et la plus souriante possible, pour ne pas la mettre mal à l’aise. Aussi pour cacher son stress. Rapidement, elle lui demande si elle veut boire quelque chose, lui conseillant de l’eau, le sucre ayant tendance à faire du mal à la voix avant de chanter et rendre la bouche pâteuse. Heureusement, Li Han l’écoute et la serveuse peut se rendre dans sa cuisine pour leur servir deux grands verres d’eau. Elles en auraient bien besoin.  

Néanmoins, un peu maladroite à cause de l’anxiété de donner un cours, elle finit par faire tomber sa corbeille de fruit. Elle dut donc rapidement ramasser les pamplemousses qui s’y trouvaient. Sa maladresse réparée, elle put enfin repartir. Ou pas ! Une bouteille d’eau ne serait pas de trop pour la voix de la lycéenne. Elle ouvrit donc son frigo, pour en tirer une des bouteilles pleines qui y étaient. Malheureusement, quand elle avait fait les courses la dernière fois, Na Yeon avait mis un tas de cucurbitacées par-dessus. Elle devait donc tirer sur la bouteille pour la faire sortir. Heureusement ce fut bref, et elle put enfin retourner vers Li Han. Qu’elle piètre professeur elle faisait.  

« Désolé, je me suis battue avec mon frigo. Mais voilà ton eau. N’hésite pas à te resservir dès que tu en ressentiras le besoin. C’est important. »

Après avoir posé verres et bouteille, elle s’assoit en face de la plus jeune. Elle pourrait commencer leur leçon, mais elle veut d’abord qu’elle se sente à l’aise avec elle. AU fond, ça lui faisait plaisir d’apprendre à Li Han. Si elle perçait, ce serait un peu grâce à elle ? Des fois, Na Yeon ne pouvait s’empêcher de penser à ce que pourrait être sa vie, si elle n’avait pas abandonné son rêve. Si sa voix pouvait encore chanter. Dire que ça faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas chanter... à cause de Sung Jun. Mais heureusement pour na Yeon, Li Han la tira de ses pensées en lui posant une question, toute innocente. La serveuse le sentait, elle allait s’attacher à cette petite.  

« Pourquoi ? Je ne le sais pas vraiment moi-même... Sûrement parce que tu me rappelles un peu comment j’étais quand j’étais beaucoup plus jeune ? Je me suis fait du mal à la voix parce que je ne chantais pas de façon adaptée. Je ne veux pas que ça t’arrive. Mais aussi parce que je veux que tu puisses vivre ton rêve. Plus que tout. »

Ça pouvait sembler étrange comme réponse quand on ne connaissait pas l’histoire de Na Yeon. Mais elle qui n’arrivait plus à rêver, elle aimait croire qu’elle pouvait quand même aider les autres à le faire. Aider Li Han à toucher les étoiles. Se levant, elle rapporta une feuille blanche, qu’elle posa sur la table basse, poussant au passage son étui à lunette.  

« J’aimerais que tu m’écrives une liste de quatre, cinq chansons qui te semblent impossible à chanter, s’il te plaît. Peu importe l’origine, la langue. Juste celles qui te semblent très difficile. »

Ce serait le point de départ de leur travail futur.
Pando

©crack in time

Atkins Li Han
Candidate de l'émission
Dim 9 Sep - 22:07
ft. Atkins Li Han

La blondinette était un peu stressée pour être chez quelqu'un qu'elle connaissait à peine mais à mesure qu'elle parlait à la serveuse, elle l'appréciait un peu plus, et elle se sentait lentement à l'aise chez elle. Elle avait demandé un verre d'eau à la demande de la plus âgée, qui alla donc chercher les verres et les boissons. La serveuse prit un certain temps à revenir, elle avait aussi entendu du bruit dans ce qui semble être la cuisine puisque c'est par là qu'elle est allée. Dès que Na Yeon revint, elle soupira sous sa barbe et lui sourit avant de rire lorsque tu lui dis.

« Désolée, je me suis battue avec mon frigo. Mais voilà ton eau. N’hésite pas à te resservir dès que tu en ressentiras le besoin. C’est important. »

- J'espère que tu n'as rien unnie.

Elle était inquiète et ne le cacha pas, c'est même pour cela qu'elle te regardait un peu sous tous les angles possibles depuis sa position avant de soupirer de soulagement en voyant que tu n'avais rien de cassé. Elle se serait sentie mal si tu t'étais blessée simplement parce que la cadette avait demandé à boire. Elle ne se gêna pas et vous servit à l'une et l'autre. Elle prend un des verres qu'elle rapproche à ses lèvres, après t'avoir posé une question, pour satisfaire sa curiosité mais aussi pour mieux te comprendre, et apprendre à te connaître.

« Pourquoi ? Je ne le sais pas vraiment moi-même... Sûrement parce que tu me rappelles un peu comment j’étais quand j’étais beaucoup plus jeune ? Je me suis fait du mal à la voix parce que je ne chantais pas de façon adaptée. Je ne veux pas que ça t’arrive. Mais aussi parce que je veux que tu puisses vivre ton rêve. Plus que tout. »

La jeune fille était en pleine réflexion par rapport à ce que tu venais de lui dire, savourant sa gorgée d'eau avant de déposer le verre et de te dire franchement, le sourire aux lèvres, un de ses innocents sourires qu'elle offrait lorsqu'elle était sûr d'elle, un sourire éblouissant.

- Alors je ferais tout pour que unnie soit fière ! Et que tu reprennes goût au chant. J'aimerais bien que tu participes à Produce U, comme ça on sera ensemble et je pourrais apprendre avec toi. Oh! Et si tu veux, je pourrais t'apprendre à danser. Tu sais danser unnie? Tu aimes danser?

Une simple pensée qu'elle ne cache pas et préfère le partager avec toi. L'idée que tu participes au projet lui plaisait bien. Elle s'imaginait déjà, Kaila, Li Han et toi, dans le groupe final. Elle ne put s'empêcher de sourire grandement et de lâcher un petit rire enfantin et joyeux. Cette idée lui plaisait énormément.

Perdue dans ses pensées, elle ne t'avait pas vu aller prendre un papier et uun stylo, ce n'est que lorsque tu lui parles qu'elle t'écoute et regarde la feuille.

« J’aimerais que tu m’écrives une liste de quatre, cinq chansons qui te semblent impossible à chanter, s’il te plaît. Peu importe l’origine, la langue. Juste celles qui te semblent très difficile. »

La petite se penche sur le stylo et la feuille, prend l'objet et commence à écrire à ta demande. Dans sa liste, elle écrivit "Amen" de Halestorm, un groupe de rock qu'elle aimait écouter, le groupe Nickelback, du même style seulement elle écrivit "Tout" à côté sachant que pas mal des chansons ne permettait pas à sa voix non travaillée d'atteindre certaines notes. Puis, elle ajoute le titre de Younha "Fly to High", elle se savait incapable d'atteindre de telle notes sans casser sa voix, pareil pour "Broken" de Leona Lewis. Elle ajoute enfin "In the End" de Linkin Park, non seulement pour le chant, mais le rap, chose qu'elle n'avait jamais essayé. Mais elle s'intéressait plus pour la voix, vu que c'est ce que tu cherchais. Elle prit la liste et te la tend en disant.

-Désolée, il n'y a qu'une chanson coréenne. Est-ce que ça ira? Demanda-t-elle un peu inquiète, ne voulant pas compliquer la leçon.

Pando

† Living behind your shadows, I can't accept it anymore. It's time for me to open my wings and fly. My time has come. Let the show begin.

Park Na Yeon
Dim 23 Sep - 14:31
ft. Atkins Li Han

Na Yeon était revenue avec l’eau en main et des verres. Avec un sourire d’excuse, elle s’était assise de nouveau, face à Li Han. La serveuse sentait son regard un peu inquiet et elle ne pouvait s’empêcher de trouver ça adorable. Elle savait qu’avec les différentes leçons qu’elles allaient avoir ensemble, elle s’attacherait à sa cadette. Ça commençait déjà après tout. Souriante, la coréenne répondit à la blonde, lui expliquant les raisons de son choix. Elle souhaitait plus que tout aider la jeune femme à accomplir son rêve, de la meilleure façon possible. Si lui donner des cours pouvaient aider, elle le ferait.

Pourtant la réponse de la plus jeune à son explication ferma le visage de la plus vielle. Na Yeon en pouvait pas lui en vouloir, Li Han ne savait pas. Elle ne savait pas qu’elle ne chantait plus, qu’elle avait perdu foi en son rêve. Elle ne pouvait même pas le deviner. Mais sa proposition innocente, c’est comme un couteau dans son cœur. C’était une demande douce, sans arrières pensées, mais pour la serveuse c’était un coup à encaisser. Elle comprenait l’envie de la cadette mais elle ne pouvait pas accepter. C’était impossible.

« C’est adorable Li Han de me proposer mais… Je ne chantes plus. Plus une note ne sort de ma voix et c’est comme ça, alors j’ai abandonner l’idée de devenir idole. Simplement. Et sinon, oui je danses encore, ça me permet de me défouler alors, si tu veux m’apprendre à mieux le faire ce serait avec plaisir. »

Na Yeon avait essayer d’être le plus calme possible au début de sa phrase. Elle ne voulait pas blesser la plus jeune, alors même que sa voix tremblait en disant ses mots. Elle ne pouvait pas savoir. Pourtant son sourire revint, un peu timide alors qu’elle continuait de parler. Danser lui faisait du bien, surtout depuis qu’elle avait repris avec Maliwan. Elle en faisait même sans lui maintenant !

Décidant de fermer la conversation, elle retourne à sa leçon, demandant à Li Han de noter des chansons difficiles à chanter pour elle. C’était juste un moyen pour elle de mesurer quel niveau vocal Li Han espérait atteindre. Elle pourrait l’aider au mieux à ce moment précis. Récupérant la feuille, elle sourit en voyant les choix. Au moins, la blonde avait des goûts musicaux sûrs.

« Merci pour ça. Et ne t’inquiète pas pour la langue, le plus important et la hauteur et la technique. À partir du moment ou tu maîtriseras tout ça, peut importe la langue, tu y arriveras. »

Elle souriant gentiment, lui montrant que ce n’était pas un problème. Lui tendant doucement sa main, elle l’invita à la suivre pour l’emmener dans sa salle de « musique » où il y avait son piano et ses nombreuses compositions.

« Tu me suis ? Je vais t’emmener dans la salle avec mon piano pour échauffer ta voix. »

Parce qu’un des points essentiels en chant, c’était avant tout de s’échauffer.

Pando

©crack in time

Atkins Li Han
Candidate de l'émission
Lun 24 Sep - 0:01
ft. Atkins Li Han

La blondinette était plutôt contente de voir une autre part de son aînée, une personnalité quelque peu différente de celle qu'elle pensait avoir décelée au café. Mais elle était ravie de te connaître un peu plus, elle t'aimait bien et elle sentait qu'une belle amitié pourrait bien émerger. De toute façon, la petite blonde avait une certaine habitude de s'attacher aux personnes qu'elle apprécie grandement et peu à peu, elle le ressentait, tu en ferais partie.

La plus âgée lui expliqua tout de même la raison pour laquelle elle l'aidait, et Li Han ne put s'empêcher d'être optimiste, de voir les choses en grand. Rien qu'à l'idée de monter sur scène, et si possible, de te voir aussi sur scène - oui, pour elle tu devais avoir une sublime voix et elle avait une certaine hâte à l'entendre durant les répétitions - mais on dirait qu'un certain voile, une certaine atmosphère s'était abattue à sa proposition.

C'était une proposition innocente, juste une idée qui a germé dans son esprit et qu'elle a tout de suite voulu partager avec toi, mais elle sentait qu'elle n'aurait pas du parler de quelque chose, et tes propos lui dirent comprendre que le chant était le sujet tabou.

« C’est adorable Li Han de me proposer mais… Je ne chantes plus. Plus une note ne sort de ma voix et c’est comme ça, alors j’ai abandonner l’idée de devenir idole. Simplement. Et sinon, oui je danses encore, ça me permet de me défouler alors, si tu veux m’apprendre à mieux le faire ce serait avec plaisir. »

Bien que tu essayais de rester calme, la cadette avait constaté ce changement d'état d'âme de ta part, et cela l'inquiète. Elle s'excusa, une petite moue plutôt adorable au visage.

- Pardon unnie ! S'inclina-t-elle devant toi. Je ne savais pas... Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais... Est-ce qu'un jour, tu voudras bien me raconter ce qui t'es arrivée?

Li Han jouait à présent avec ses doigts, elle sentait qu'elle n'aurait pas dû poser la question, c'était très maladroit de sa part mais c'était dit, et elle ne pouvait rien changer de plus, à part s'incliner à nouveau. Elle répondit tout de même sur le sujet de la danse, peut-être qu'elle pourrait t'aider à penser à autre chose. Un sourire illumina ses lèvres et en hochant la tête, elle ajouta.

- Super ! Je pourrais apprendre à unnie des choses que unnie ne connaît pas trop. Un petit rire adorable s'échappe de ses lèvres, elle s'imaginait déjà. Je suis contente de pouvoir t'aider unnie.

La blondinette se concentra sur ta demande et remplit la feuille à ta demande, en y anotant les chansons qu'elle avait actuellement du mal à chanter tant sa voix n'était pas préparé à de tels éventualités. Il est même possible qu'elle ne puisse pas chanter certaines chansons, sa voix ne correspond surement pas à tous les registres musicaux qui existent, mais savoir si elle peut au moins en chanter une parmi ces cinq lui donne envie d'aller jusqu'au bout.

Elle hocha donc la tête à tes propos avant e pencher cette dernière en voyant ta main. Tu mets rapidement fin à ses questions en expliquant où vous alliez. Elle saisit, toute joyeuse, ta main et se leva pour te suivre dans cette fameuse salle contenant ton piano. Elle qui n'avait jamais réellement échauffé sa voix en dehors des cours de musique, elle était ravie d'apprendre les bonnes techniques à tes côtés.

Pando

Park Na Yeon
Lun 24 Sep - 9:20
ft. Atkins Li Han

Na Yeon avait baissé un peu la tête, cherchant à se calmer. Ce n’était pas de la faute de Li Han, elle ne pouvait pas savoir. Elle ne pouvait pas comprendre non plus, le blocage psychologique qui accompagnait son incapacité à chanter. Parce qu’elle savait la serveuse, que sa voix n’avait pas complètement disparue. Elle pouvait parler, alors pourquoi pas chanter ? Elle ne pouvait juste pas… À chaque fois que sa bouche s’ouvrait pour chanter, elle se bloquait, devenait un poisson en manque d’air. Et les paroles de Sung Jun tournait et retournait dans sa tête comme des couteaux qui venaient se planter droit dans son estomac. Mais Li Han ne pouvait pas deviner cette souffrance et ce blocage alors Na Yeon ne pouvait pas lui en vouloir. Lui souriant doucement, tentant de cacher le choc que sa question avait généré, elle lui répond finalement.

On peut sentir l’amertume dans la voix de la coréenne. Mais il suffit d’en écouter les tremblements pour comprendre que ce n’est pas le plus dur. Le plus dur c’est de se souvenir. Elle ne put pas s’empêcher de sursauter quand elle entendit les mots de Li Han. En parler ? Les seuls fois où elle avait réussi à le faire avec des inconnus, elle était bourrée. La seule autre personne qui savait, qui avait toujours sut, c’était Kaila. Elle l’avait ramassé à la petite cuillère.

« Je… Je ne sais pas si je serais capable de t’en parler Li Han, c’est dur. Mais je pourrais essayer, plus tard. Mais ne t’excuses pas pour tes questions, c’est normal d’être curieuse. »

C’est tout ce qu’elle pouvait dire la coréenne. Elle ne pourrait rien promettre, ce serait trop dur de briser une promesse pour avoir surestimer ses capacités. Néanmoins, la cadette sembla comprendre que le sujet était trop dur pour la plus vieille puisqu’elle rebondit sur la danse. Elle était adorable, tellement douce que Na Yeon avait envie de la protéger de tout et de l’emmener loin de la violence de ce monde. Au lieu de ça, elle l’aidait à s’améliorer pour entrer dans un monde de mensonges et de violences qui l’avait brisée.

« Avec plaisir, danser et bien, c’est toujours un plus. Alors apprendre avec une mignonne cadette, je dis pas non ! »

La serveuse tentait de détendre l’atmosphère qu’elle sentait lourde. Par sa faute d’ailleurs. Mais maintenant que ce dur sujet était passé, elles pouvaient vraiment commencer l’entraînement de la plus jeune. Rien de mieux que lui apprendre à bien échauffer sa voix pour ça !

Lui tendant la main, Na Yeon attendit qu’elle la saisisse, un sourire doux sur les lèvres. Dès que la sienne, se resserra autour de la sienne, tu l’emmena vers ta salle de musique. Un peu en bordel avec des dizaines de compositions qui traînait partout ce n’était pas le mieux. Mais au moins il y avait un piano !

« Déjà, avant toutes chose, il faut que tu apprennes à te positionner correctement pour faire sortir au mieux ta voix. »

Sans ça difficile d’avoir une voix pleine et puissante. Si on ne comprenait pas comment fonctionnait l’appareil vocal, qu’il n’était pas entraîné et pas bien solliciter, c’était voué à l’échec.

Pando

©crack in time

Atkins Li Han
Candidate de l'émission
Sam 29 Sep - 17:45
ft. Atkins Li Han

Li Han se rendait bien compte que le sujet était tabou, difficile à en parler mais au fond d'elle, la blondinette espérait un jour connaître la raison de la souffrance de son aînée. Une autre raison qui lui donne envie de te connaître et d'être proche de toi. La première, c'est tout simplement ton aura, cette atmosphère qui tourne autour de toi qui l'a intrigué et l'a rendu curieuse. Mais aussi, parce qu'elle le voulait tout simplement. Et bien que sa nouvelle raison était impure, elle ne voulait que du bien, pour toi et pour ton sourire. Elle aimait beaucoup voir ton sourire, et elle aimerait que cela dure plus longtemps.

Tes mots ne la blessaient pas, ils lui donnèrent plus envie de se rapprocher de toi. Un sourire tendre aux lèvres, la cadette avait saisit un moment tes mains dans les siennes, sans trop savoir si cela aiderait à te rassurer ou pas.

- Je comprends, unnie. J'espère que tu apprendras à me connaître bien, suffisamment pour que tu te sentes capable de m'en parler. Et si, je dois m'excuser parce que... Je vois bien que ça te fait mal d'en parler mais j'ai quand même osé le demander.... Je ferais plus attention à ce sujet, promis !

Le sourire de l'américaine se change en un large et époustouflant sourire, remplit de conviction et de détermination, elle comptait faire attention à ne plus parler de ce sujet tabou, tant que tu ne te sentais pas prête à parler par toi-même de ce sujet, Li Han était prête à ne pas en parler d'ici-là.

En tout cas, la cadette était contente que le sujet choisi t'intéressait assez pour ne plus rester sur le sujet douloureux. Elle parlait avec une telle admiration pour ce sport qu'est la danse que vouloir partager ce dernier avec toi, t'enseigner ce qu'elle savait, ou t'aider tout simplement à t'améliorer lui plaisait beaucoup. Et ça lui donnait une raison de te revoir.

« Avec plaisir, danser et bien, c’est toujours un plus. Alors apprendre avec une mignonne cadette, je dis pas non ! »

Au compliment de la serveuse, la petite rigola un peu, les joues roses de joie mais aussi de gêne, elle n'avait pas l'habitude d'entendre ce genre de compliment comme ça, surtout aux Etats-Unis.

- Hé hé, je suis tellement contente. Surtout que je pourrais passer plus de temps avec toi, unnie !

En plus de la danse, le fait de pouvoir apprendre à mieux chanter la rendait toute excitée. Elle était tellement énergique, si elle le pouvait, elle sauterait n'importe où pendant un long moment tant elle avait hâte d'apprendre de nouvelles choses, sous ta tutelle. Elle ne commenta pas sur la façon dont était décorée la pièce, à vrai dire, elle ne remarquait rien de tout ça, juste le magnifique piano qui y prônait. Elle t'enviait de savoir y jouer, la cadette alla même jusqu'à noter mentalement une demande à ton attention : "Apprendre à jouer du piano avec Na Yeon unnie".

« Déjà, avant toutes chose, il faut que tu apprennes à te positionner correctement pour faire sortir au mieux ta voix. »

A tes mots, la petite blonde penche la tête de coté, ne comprenant pas trop ce que tu voulais dire. C'était vraiment une novice, après tout.

- Comment est-ce que je fais ça, unnie?

Pando

Park Na Yeon
Dim 14 Oct - 3:26
ft. Atkins Li Han
Na Yeon n’avait pas compris comment elles en étaient arrivés à parler de ce sujet si dure pour elle, mais ça avait été le cas. Li Han avait été curieuse, innocente et la serveuse n’avait put lui dire la vérité. Mais heureusement pour elle, la cadette était un amour de tendresse et subtilement, elle avait détourné le sujet, lui permettant de rebondir et de trouver une expression faciale plus détendue. Elle aimait la danse Na Yeon, surtout depuis que Maliwan lui avait montrer le bien que ça pouvait faire. Alors si elle pouvait partager ça avec la blondinette, pourquoi pas ?

« Oui, ce serait vraiment sympathique. Tu sais quoi, on aura cas fixer ça ! »

Ca ne pouvait que lui faire du bien, de se dépenser. Mais elle allait devoir sérieusement penser à manger plus que les portions d’oiseaux qu’elle grignotait tous les jours. Si elle se remettait à la danse, elle allait avoir besoin d’énergie, surtout si elle le faisait avec Maliwan et Li Han.

Mais ce sujet passé, la plus vielle emmena Li Han dans sa salle de piano. Elle était en bordel monstre, des partitions, des compositions en tas par terre. Son piano était propre au moins. S’asseyant sur son siège, elle se tourna vers la blondinette et lui expliqua qu’elle allait commencer par apprendre à positionner sa voix. Mais à la tête de la plus jeune, Na Yeon comprit qu’elle ne savait pas trop ce que c’était.

« Est-ce que tu sais ce que ça veut dire déjà Li Han ? De positionner sa voix. »

Mais elle voyait l’interrogation dans ses yeux et avec un petit sourire, elle enjoignit la plus jeune à s’asseoir sur le fauteuil de la pièce, se levant pour enlever ses compositions qui étaient dessus et se mettant à ses côtés. Assise par terre, devant elle, La serveuse prit une de ses mèches roses, jouant avec alors qu’elle réfléchissait à comment expliquer la chose.

« Hum… Placer ta voix, c’est plus connaître ta voix. C’est savoir où elle, de base, où elle se trouve dans les graves, dans les aiguës… Pour qu’elle sonne le plus juste et le plus beau possible. Si tu sais reconnaître les endroits où ta voix sonne le mieux, tu sauras la placer et l’accompagner d’autres exercices qu’on fera après. »

Plus souriante, Na Yeon se releva, prête à commencer.

« Pour le moment, tu vas juste essayer de faire des sons et me dire d’où tu penses que ta voix résonne. Essayes de ne pas forcer, comme on a pas fait d’échauffement, et juste en parlant pour le moment. »

La rosette s’accouda au piano, regardant la plus jeune. Elle avait hâte de l’aider à s’améliorer et à devenir meilleure. Réellement, elle n’aurait pas penser qu’être prof lui plairait, mais avec une élève comme Li Han, ça ne pouvait qu’être le cas.

Pando

©crack in time

Atkins Li Han
Candidate de l'émission
Lun 22 Oct - 14:14
ft. Atkins Li Han
La petite blondinette était heureuse de retrouver une expression plus détendue de ta part, elle avait bien vu que c'était un sujet très dur pour en parler à une inconnue, c'est hélas ce que vous étiez pour le moment, mais elle espérait que cela changerait. Comme on dit normalement, "A Rome, fait comme les romains", elle devait s'habituer aux coutumes du pays. Si elle était allée à New-York, en Californie, à London ou encore à Paris, rien n'aurait changé, les coutumes étaient proches et pour les occidentaux, on dit souvent qu'il est plus simple de parler à un inconnu un sujet que tu serais incapable de parler à des proches. Mais ici, en Corée du Sud, ceci n'aiderait pas à obtenir des informations de la bouche de son aînée. Alors elle a préféré parler de la danse, quelque chose qu'elle a, contrairement au chant, appris et qu'elle voulait partager avec toi. Et t'entendre accepter sa demander, la remplissait de joie.

« Oui, ce serait vraiment sympathique. Tu sais quoi, on aura cas fixer ça ! »

- Super !Exclama-t-elle de joie, ravie que tu acceptes. Tu vas voir, unnie, on va bien s'amuser !

Le sujet clos, la petite blonde suivit la plus âgée jusqu'à la salle de piano, elle admirait l'endroit, un lieu consacrait à la musique, et elle t'enviait quelque part. Mais elle était heureuse de pouvoir mettre un pied dans une telle pièce également. Des sentiments un peu contradictoires, mais qu'elle accueillait avec joie. Enfin, la première difficulté était de mise parce qu'à ta demande, de positionner sa voix donc, la cadette n'avait aucune idée de ce que c'était.

« Est-ce que tu sais ce que ça veut dire déjà Li Han ? De positionner sa voix. » Demandais-tu, et la petite préfère être honnête et secoue la tête en réponse.

Voyant que tu lui demandais de s'installer pour que tu puisse l'expliquer, la petite s'exécuta et écouta son professeur avec intérêt. C'était des termes qu'elle ne connaissait pas et elle trouvait ça intéressant quand elle en apprenait plus sur la musiqe.

« Hum… Placer ta voix, c’est plus connaître ta voix. C’est savoir où elle, de base, où elle se trouve dans les graves, dans les aiguës… Pour qu’elle sonne le plus juste et le plus beau possible. Si tu sais reconnaître les endroits où ta voix sonne le mieux, tu sauras la placer et l’accompagner d’autres exercices qu’on fera après. »

La petite hocha la tête, un sourire aux lèvres, comprenant mieux ce que tu voulais qu'elle fasse. A ton sourire, elle se retient de rire de joie et se lève à son tour.

« Pour le moment, tu vas juste essayer de faire des sons et me dire d’où tu penses que ta voix résonne. Essayes de ne pas forcer, comme on a pas fait d’échauffement, et juste en parlant pour le moment. »

- D'accord, unnie ! Je commence par le grave? Et je descend vers les aigus? Demanda-t-elle confirmation avant de commencer.

Elle prit une profonde inspiration et sous tes ordres, elle commença en utilisant l'alphabet. Partant d'un A le plus grave et le moins gênant possibnle, soit quelques notes au-dessus de sa voix généralement un peu grave que lorsqu'elle chante, elle descend jusqu'à la lettre H, elle retrouve sa voix normale, et poursuit peu à peu dans les aigus. Arrivant à la lettre Q, elle essaie d'atteindre la suivante mais sent qu'elle force un peu et décide de s'arrêter. Ne sachant pas si elle devait recommencer ou continuer, elle te regarde, attendant une réponse de ta part.
Pando

Park Na Yeon
Lun 22 Oct - 14:49
ft. Atkins Li Han
Na Yeon regardait avec un léger sourire Li Han alors qu’elle faisait le premier exercice qu’elle lui avait donné. Pour elle, c’était plus un moyen de trouver comment elle poussait sur sa voix et comment elle faisait pour faire sortir ses notes. Elle vit très vite où ça coinçait. Mais elle laissa la plus jeune finir son exercice avec un sourire sur les lèvres.

« Tu as très bien fait t’inquiètes pas ! »

Elle était rassurante envers sa cadette, tout simplement parce qu’elle avait un vrai potentiel. La coréenne le sentait, et ça, même s’il n’était pas exploité.

« Je peux déjà te dire que tu as du potentiels. Plus dans les aigue que les graves, mais tu es une fille, c’est normal. »

Na Yeon n’émettait qu’une constatation. Les femmes étaient moins capable que les hommes à descendre dans les graves, à moins d’efforts considérables. Le timbre de Li Han était clairement aiguë de base, alors monté serait plus facile pour le moment.

« Ton plus gros problème, qui ressort tant sur ta tessiture normale que sur les plus hauts que tu peux faire, c’est que tu ne pousses pas assez, c’est-à-dire que tu ne soutiens pas tes notes avec tes abdominaux. »

En disant ça, elle s’approcha de la petite blonde et se mit dos à elle lui demandant de faire une note, peu importe laquelle. Au moment où elle laissait la note sortir de sa bouche, la plus âgée appuya sur son ventre, comme on avait put lui faire plus jeune. Aussitôt, la note de l’américaine se fit plus claire.

« Tu vois ce que je veux dire ? On va surtout travailler sur ça aujourd’hui, au moins pour te donner un peu de stabilité. »

Na Yeon restait douce dans ces mots, simplement parce que ce n’était rien d’insurmontable et qu’elle voyait dans les yeux de sa cadette qu’elle était motivée.

~ • ~ • ~ • ~ • ~

Cela faisait presque une heure et demie qu’elles travaillaient quand Na Yeon décida de mettre fin au cours. Elle pouvait le dire, elle était très fière de son élève. Li Han était concentrée et sérieuse, avec cet état d’esprit, elle ne pouvait que s’améliorer.

« On va s’arrêter pour aujourd’hui, il ne faut pas pousser trop non plus. Une voix c’est précieux, il faut en prendre soin. »

Elle pouvait le dire Na Yeon, elle en avait parfois souffert de trop forcer. Elle préférait inculquer de bonnes valeurs à la petite blonde que de la pousser trop loin. Quittant la salle avec sa cadette, la serveuse la conduit dans sa cuisine, l’asseyant sur une des chaises de la pièce.

« Tu veux une boisson fraiche ? Tu verras c’est le mieux après des exercices vocaux. »

Elle souriait en disant cela, attendant la réponse de sa cadette.

Pando

©crack in time

Atkins Li Han
Candidate de l'émission
Jeu 25 Oct - 12:33
ft. Atkins Li Han
Dès que la petite blonde finit l'exercice demandé, elle regarda son professeur avec intérêt. Elle aimait tant la musique et se sentait si chanceuse de te rencontrer. Comme lors d'une partie de cartes, si on prend l'exemple du Blackjack, le hasard et la chance sont de mises. La chance de Li Han: être tombé sur ce splendide café. Le hasard de Li Han: chanter pour le plaisir lors de tes heures de travail. Alors elle écoutait cette femme qui semblait tout savoir sur le chant, et apprenait avec envie ce qu'elle lui transmettait.

« Tu as très bien fait t’inquiètes pas ! »Dis-tu de façon rassurante, et la petite t'écoute avec intérêt. « Je peux déjà te dire que tu as du potentiels. Plus dans les aigue que les graves, mais tu es une fille, c’est normal. »

Elle ne te contredisait pas, elle l'avait bien vu avec cet exercice que sa voix allait vers les aiguës, alors elle ne faisait que hocher la tête pendant que tu poursuivais, et que tu venais à parler de son problème.

« Ton plus gros problème, qui ressort tant sur ta tessiture normale que sur les plus hauts que tu peux faire, c’est que tu ne pousses pas assez, c’est-à-dire que tu ne soutiens pas tes notes avec tes abdominaux. »

La blondinette penche la tête avant de te suivre du regard, jusqu'à ce que tu te places derrière elle et lui demande de lâcher une note. Elle s'exécuta et lâcha une note, ne s'attendant pas à ce que tu appuies sur son ventre et qu'une note plus claire s'échappe de ses lèvres. Avec émerveillement, elle t'écoute avant de te répondre.

« Tu vois ce que je veux dire ? On va surtout travailler sur ça aujourd’hui, au moins pour te donner un peu de stabilité. »

- C'est incroyable !! Ca m'a surpris mais... Ouah !!! Unnie, tu sais ce que tu fais.

Les yeux de la petite Li Han pétillait alors qu'à ta demande, elle commence l'exercice en question, elle avait hâte de s'améliorer et ce, grâce à toi.

~ • ~ • ~ • ~ • ~

Cela faisait presque une heure et demie que vous travailliez sur cette méthode, et tu décides de mettre fin au cours pour se détendre un peu. La petite t'écoutait avec un sourire joyeux aux lèvres, et te suivit jusqu'à la cuisine, où elle s'installa à l'endroit indiqué.

« Tu veux une boisson fraiche ? Tu verras c’est le mieux après des exercices vocaux. » Disais-tu, un sourire aux lèvres.

- Je veux bien oui, j'ai la gorge un peu sèche... Répondit la cadette en passant sa main contre sa gorge.

Pando

Park Na Yeon
Sam 27 Oct - 11:21
ft. Atkins Li Han
Na Yeon avait été émerveillée par la détermination de sa cadette, pendant tout leur entraînement. Ça existait finalement, des gens réellement passionnés. Mais la plus vielle savait qu’il ne fallait pas pousser trop loin une voix et elle décida de mettre court à l’entraînement après prêt d’une heure et demie à travailler sur la stabilité de la jeune femme. Il était important de savoir maîtriser sa voix mais aussi de ne pas forcer. C’était le risque le plus dangereux, on risquait de se trouver sans voix au moment pour lequel on s’était tant entraîné.

Laissant la blondinette s’asseoir, elle sortit deux verres, les remplissant d’eau pour toutes les deux. Cela faisait longtemps que Na Yeon n’avait pas parlé autant dans un si court temps. Surtout de chant… Au fond, ça remuait quelque chose, mais elle préférait l’ignorer. Tout le temps où elle avait enseignée à Li Han, elle s’était sentie entière. Comme si elle avait retrouvé quelque chose de perdu pendant longtemps. Mais elle faisait la sourde oreille la rosette, elle se mentait à elle même.

« Alors, ton verdict sur cette séance ? »

Elle était curieuse de voir ce que pensait la plus jeune de leur petit temps ensemble. Na Yeon avait aimé, vraiment. Ce qui ressortait pour elle, c’était la passion que la petite blonde avait en elle. Ses yeux brillaient réellement d’envie d’apprendre et c’était magique pour elle qui n’en possédait plus.

« Surtout, tu fais bien attention à ne pas faire n’importe quoi en partant. Je ne veux pas que tu forces tout de suite ou voilà… C’est important de savoir les limites de ta voix, quand elle est fatiguée et quand tu peux forcer sans risque. »

Elle était très sérieuse sur ce sujet la plus vielle. Une voix pouvait se retrouver cassé à jamais si on n’y faisait pas attention et elle ne souhaitait pas que cela arrive à la plus jeune.

« Ce soir, essaye de boire une tisane avec du miel, ça te fera du bien tu verras ! »

Elle souriait, véritablement heureuse que la jeune fille ait fait des progrès en si peu de temps. Mais une fois que les bases seraient définitivement acquises, elle ne pourrait que devenir meilleure, en tout point.

« En tout cas, je suis fière de toi et de tes progrès ! Ça te semble peut-être rien, mais tu as véritablement bien bosser. »

On sentait la fierté dans la voix de Na Yeon, véritablement heureuse du travail de la blonde.

Pando

©crack in time

Atkins Li Han
Candidate de l'émission
Ven 2 Nov - 0:01
ft. Atkins Li Han
Le travail était dur, mais Li Han n'avait rien lâché. Savoir que Na Yeon prenait de son temps pour qu'elle puisse apprendre, qu'elle puisse s'améliorer, elle devait le faire. Alors elle suivait avec une détermination incroyable tout ce que tu lui disais... Puis vint la fin de l'exercice.

Ainsi, elles se sont dirigées vers la cuisine de l'aînée, qui lui a servit un verre d'eau, de même pour elle. La cadette remercie son professeur, avant de boire pratiquement d'une traite le contenu de celui-ci. Elle dépose le verre, et c'est à ce moment là que tu lui demandes son avis sur la séance.

« Alors, ton verdict sur cette séance ? »

Un grand sourire aux lèvres, elle bougeait des mains, tout en disant.

- C'est génial ! Enfin, c'était dur, mais si unnie dit que ça m'aidera à m'améliorer, et à ne pas perdre ma voix, je referais l'exercice autant de fois que tu veux.

Elle rit un petit peu, elle était tellement intriguée par tous les exercices qui l'attendaient. Certaines seraient dur, mais elle savait que c'était pour son bien, pour que sa voix perdure. Ainsi, vint les conseils de son aînée, qu'elle écoutait avec une attention certaine.

« Surtout, tu fais bien attention à ne pas faire n’importe quoi en partant. Je ne veux pas que tu forces tout de suite ou voilà… C’est important de savoir les limites de ta voix, quand elle est fatiguée et quand tu peux forcer sans risque. »

- Je ferais très attention, promis unnie !

« Ce soir, essaye de boire une tisane avec du miel, ça te fera du bien tu verras ! »

- Oh? Je ne sais pas si Nymphea unnie a du miel, mais je ferais ce que tu me dis.

Elle offrit un large et merveilleux sourire à la demoiselle, la blondinette était ravie d'avoir pu apprendre de nouvelles choses, et surtout de passer un peu plus de temps avec toi. Et elle était aussi contente de voir un sourire sur tes lèvres, un vrai. Et te voilà en train de la complimenter, elle pourrait presque rougir tant elle ne s'y attendait pas.

« En tout cas, je suis fière de toi et de tes progrès ! Ça te semble peut-être rien, mais tu as véritablement bien bosser. »

- Merci beaucoup unnie !
Pando

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1