MAJ n°6.2 !
Le décompte des membres et la suppression des non-actifs ont été effectués le 1er septembre. Le prochain rendez-vous est donc fixé au 1er octobre.
Ça y est ! L'émission Produce U a touché à sa fin. Merci à tous pour votre participation !
Hiatus forcé de certains artistes de la DREAM, accident des FACTORY, croquis de Sunti, dernières rumeurs diverses, tout est discuté au sein de SHADOW, le forum sans concessions.
Absent ? En ralentissement ? Passe par ce sujet pour nous le signaler !
Pour votre santé, n'oubliez pas de manger 4 fruits et légumes par jour, une libellule (#Loris) et de pratiquer une activité physique régulière ! #SuHan
De nouveaux dés sont disponibles ! Venez tenter votre chance avec le dé du destin et avec la loterie !

☼ Cours de japonais express ☼
Produce U :: Séoul :: GANGNAM (강남) :: Logements :: Appartement des FACTORY
Aller en bas 
Dim 3 Fév - 20:07
- -
http://produce-u.forumactif.com/t693-park-ha-reum-o-est-ce-que-quelqu-un-pourrait-m-expliquer-pour-suhan-pleure-alors-qu-haesun-caline-un-arbre
http://produce-u.forumactif.com/t697-park-ha-reum-o-repertoire
http://produce-u.forumactif.com/t700-park-ha-reum-o-journal-de-rp
http://produce-u.forumactif.com/t701-park-ha-reum-o-telephone
Park Ha Reum
Points :
30
Age :
27
Messages :
406
manager des factory - admin
Cours de japonais express

Ils étaient tous ensemble assis autour d’une table. Cela faisait maintenant 5 minutes qu’Ha Reum se massait le crâne. Tout allait bien se passer. Bouddha était en elle. Boudha et même Confucius en train de prendre le thé et de se raconter de petites histoires trop adorables et …

« - Vous avez foutu quoi depuis 2 mois !?  s’étrangla finalement la manager.»

La personne à sa droite sursauta pour mieux se ratatiné sur sa chaise. Quand à Boudha et Confucius, cela faisait longtemps qu’ils étaient partis de leur après-midi thé dans l’esprit d’Ha Reum. Elle avait simplement demandé aux gamins de lui rendre une courte rédaction. Jamais autant de bêtises avaient été réunis à un même endroit. Certains avaient été même plus inventifs que d’autres. A la place où devait prendre place un récit plus ou moins passionnant, se trouvait des dessins de cactus. Certes très jolis, mais ce n’était pas ce qu’elle avait demandé. Quand aux autres feuilles, ils s’y trouvaient un ramassis de formes étranges et illisibles.

« - Je vous ai fait venir des livres du japon, du JAPON. »

Les parents d’Ha Reum avaient insisté à lui envoyer dans les plus brefs délais ses anciens livres de cours. Cela leur avait coûté une fortune. Cette anecdote lui faisait pensée à ses chers parents. Elle leur avait transféré la moitié de sa prime d’année pour qu’ils puissent passer de joyeuses fêtes. Tout cela, pour qu’elle apprenne finalement, qu’ils avaient décidé de se serrer la ceinture comme chaque année et passé la période des fêtes à manger du riz comme tout les autres jours de l’année. Si elle leur envoyait régulièrement de l’argent, ce n’était pas pour qu’ils continuent à  vivre ainsi. Cette foutue dette touchait à sa fin. Ils allaient pouvoir enfin pouvoir vivre correctement, mais non, ses parents se complaisaient dans cette vie là. Cela dépassait leur fille. Ce qui l’a dépassé également, c’était l’attitude nonchalante des adolescents se tenant devant elle.

« - Pour ce résultat ? »

Elle compléta sa phrase en pointant les rédactions jonchées de traits de corrections.
:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Fév - 23:56
- -
http://produce-u.forumactif.com/t1073-shin-jae-min-darkness-living-within-me-fini#15945
http://produce-u.forumactif.com/t1078-shin-jae-min-mayhem
http://produce-u.forumactif.com/t1077-shin-jae-min-journal-rp#15975
http://produce-u.forumactif.com
Shin Jae Min
Points :
7
Age :
22
Messages :
88
idole - membre des factory
Cours de japonais express

Assit autour d'une table avec les autres membres, Jae Min déglutit. La raison était assez simple, et la colère de la manager Ha Reum suffit pour répondre à cette fastidieuse question.

« - Je vous ai fait venir des livres du japon, du JAPON. »

Oui, le japonais. Le souci de chaque membre - du moins en excluant le seul japonais du groupe, Yuta.

« - Pour ce résultat ? »

Pointant les copies jonchés de fautes avec tant de traits de correction, autant dire que leurs niveaux n'étaient pas extraordinaires. Pourtant, Jae Min, en bon travailleur qu'il est, il espérait s'en être sorti. Pour Hae Sun, bizarrement, il le voyait bien avoir des difficultés. Non, il ne le dégrinait pas au contraire, il savait qu'il avait besoin plus d'aides que les autres. Ou peut-être est-ce juste son avis et qu'il s'agit de quelqu'un d'autre. Devrait-il demander ce que cela avait donné? Devait-il tenter le diable ?

Après avoir derechef déglutit, il leva presque timidement la main pour attirer un instant le regard de la manager prête à exploser.

- Hum, manager..? Je comprends bien que notre travail n'est pas suffisant, et on s'excuse tous pour cela mais... Peut-être faudrait-il prendre le mal par la racine et voir où on a tous eu faux? Heureusement qu'il trouvait le courage de dire ça, sinon sa voix aurait déraillé et serait devenue toute basse et toute fine. Il racle la gorge avant de se redresser.

- Qui est en grande difficulté parmi nous? Osa-t-il enfin demandé, curieux quelque part de savoir qui allait subir le courroux du dragon des FACTORY.
:
 



   
   
'cause I'm falling head over heels for you
Tu es mon nord, tu es mon essence même. Tu es tout ce que je désire, telle est la promesse que je te fais. ~  ©️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 11 Fév - 12:37
- -
http://produce-u.forumactif.com/t324-atkins-su-han-a-winner-is-a-dreamer-who-never-gives-up
http://produce-u.forumactif.com/t409-atkins-su-han-friendship
http://produce-u.forumactif.com/t410-atkins-su-han-journal-rp
http://produce-u.forumactif.com/t408-atkins-su-han-cellphone
Atkins Su Han
Points :
9
Age :
20
Messages :
1674
idole - membre des factory - admin
Cours de japonais express

Une moue sur le visage, Su Han fixait les quelques phrases qu'il avait tenté d'écrire sur la feuille face à lui. Il n'avait jamais particulièrement apprécié rendre des copies de ses travaux, et encore moins lorsqu'il était par la suite question d'entendre les commentaires du professeur en charge de la correction de ces fameux devoirs. Il avait pourtant fait des efforts, le maknae. Il s'était énormément investi dans ses leçons, et avait même téléchargé des applications sur son téléphone pour apprendre un peu plus vite chaque jour... Mais il avait fallut qu'elle demande une rédaction, alors que malgré sa compréhension des kanas, les kanjis et le vocabulaire qu'il pouvait connaître était bien trop faible. Alors il avait essayé de s'aider d'internet, de google traduction, et même d'un dictionnaire, pour trouver les bons mots pour raconter l'histoire de son manchot au pole nord, mais ça n'avait visiblement pas suffit à en croire le surplus de stylo rouge sur la copie du chanteur. Il n'avait pas l'air d'être le pire du groupe, mais il devait au moins être dans le top 2 voire 3 en partant du bas. L'américain n'osait même pas prendre la parole, se contentant simplement de gonfler toujours un peu plus ses joues d'air, alors que son ancien colocataire brisait finalement le silence. Une supposition, et une question, et Su Han lève lentement la main, fixant toujours sa feuille devant lui. "Trouver la bonne formulation de phrase et le bon vocabulaire est vraiment compliqué... Peut-être qu'on devrait encore se focaliser sur la formulation des phrases ainsi que les particules générales, et simplement écrire en kanas ?" Il marque une pause pose sa tête sur la table, la joue collée contre sa feuille. Un long soupir glisse de ses lèvres alors qu'il reprend la parole. "C'est si difficile les caractères chinois en plus... Je reconnais rien du tout..." Malgré l'aide de son bwah hyung qui avait su éclairer un peu plus son esprit, il n'y avait rien à faire : tout ce qu'on pouvait lui expliquer entrait par une oreille pour ressortir par l'autre. Et il se demandait vraiment s'il était le seul ou non dans ce cas-là...
:
 




☼ S U H A N ☼
Revenir en haut Aller en bas
Lun 11 Fév - 18:37
- -
http://produce-u.forumactif.com/t444-lee-yun-midnight-sun
http://produce-u.forumactif.com/t491-lee-yun-look-for-sympathy
http://produce-u.forumactif.com/t489-lee-yun-rps
http://produce-u.forumactif.com
Lee Yun
Points :
170
Age :
23
Messages :
1505
idole - membre des factory - modo
Cours de japonais express

Un incessant bruit de cliquetis de stylo couvraient les soupirs des membres alors que le propriétaire de ce même stylo s'amusait à en faire encore et encore sortir la mine. C'était la seule chose qui maintenait Yun à l'écoute. Leur manager semblait particulièrement en colère, et honnêtement, il y avait de quoi. Il n'avait pas forcément lu les copies des autres, mais il se rendait compte d'à qu'elle point sa propre rédaction était… une véritable catastrophe. Des graffiti dans tous les coins, des ratures, et surtout, des caractères complètement mélangés. Sur cette feuille, on retrouvait un immense mélange de trois langues distinctes. Ce qui s'apparenterait en premier lieu à du japonais, du chinois et un peu de coréen perdu au milieu de tout ce bazar. Partagé entre deux langues à la naissance, il avait déjà eu à faire des efforts surhumains pour tout apprendre en même temps. Et pourtant, aujourd’hui, il avait perdu presque la moitié de ses notions de mandarin. Et si sa mère l'apprenait, elle serait sûrement contrariée.

La langue japonaise était assez différente, et alors que les six garçons apprenaient la langue depuis bientôt plusieurs mois, les bases ne rentraient pas. L'oral paraissait bien plus simple, comparé à l'écrit. Au début, Yun s'était montré particulièrement intéressé et motivé, mais alors que le travail s'accumulait, il avait rapidement perdu la fois. Il ne maîtrisait qu'à moitié les hiragana, et former des phrases ayant un sens se trouvait être bien compliqué. Et en plus de ça, le mi-chinois remplissait les trous avec des caractères provenant de sa seconde langue maternelle en pensant que cela allait donner quelque chose, ce qui en résultait un mélange totalement incompréhensible. Ha Reum avait bien des raisons être en colère…

Lâchant finalement son stylo, le jeune homme avait soufflé avant de se ratatiner sur sa chaise. Jae Min avait trouvé le courage de prendre la parole malgré la fureur de leur professeur faisant presque froid dans le dos. Su Han exposa ensuite son avis d'écrire seulement en kanas, et Yun s'en voulu légèrement de trouver ses derniers encore plus compliqués que les kanjis qui reprennent la logique de l'écriture chinoise. Il avait levé son index en l'air à son tour : « J'ai l'impression qu'on manque peut-être encore de vocabulaire aussi.. » Ou peut-être était-ce simplement qu'il avait à chaque fois la flemme de fouiller dans les nombreux manuels que leur manager leur avaient ramenés. Rien qu'à voir le nombre de pages, il baillait automatiquement. « Et on s'en sortirait sûrement mieux en faisant des exercices pour mémoriser les caractères plus simplement.. » Il était certain de ne pas être le seul à qui les kanas échappaient encore. « On a commencé il y a deux mois… Faire une rédaction entière, c'est peut-être encore un peu tôt, non ?... » Il n'avait pas osé soutenir le regard de leur manageur bien que les mots lui soient destinés. Ha Reum avait l'air d'un peu trop les sur-estimés, certes, certains membres du groupe apprenaient très vite, mais avec leurs activités et leurs entraînements quotidiens, trouver le temps de réviser pouvait s'avérer un peu compliqué.


take me to a place where we both don't have to face the things we faked
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Fév - 12:35
- -
Anonymous
Invité
Invité
Cours de japonais express

Assis à mon bureau je fixais intensément le livre que j’étais en train d’étudier. Si aujourd’hui tous les autres membres du groupe étaient en train d’étudier le japonais, il était clair que je n’allais pas m’amuser à aller avec eu pour faire genre d’étudier ma propre langue maternelle. Puis pour les voir faire des fautes horribles ? Loin de moi. Au lieu de ça j’avais décidé de ne pas être à la traine et de continuer de réviser mon anglais. Parce que bon sang c’était dur cette langue à digérer. Pourtant j’avais fréquenté un anglophone - et encore mes bases étaient principalement acquises à cause de Lui -  et j’avais encore des difficultés à tout comprendre. Je soupirais uen relisant pour la Xième fois la même phrase sans pour autant arriver à la faire rentrer dans ma tête. Pendant un instant j’eus envie de demander de l’aider à notre manager, mais je n’avais pas non plus vraiment envie de me confronter au foudre du dragon, alors l’idée passa très rapidement dans ma tête et en sortir tout aussi rapidement. Je finis alors par jeter un coup d’oeil à mon ordinateur portable. Alors que j’échangeais quelques messages avec mes parents. Et rapidement la conversation avait fini sur Dawn. Discrètement j’essayavais de savoir si mes parents avaient des infos sur lui, mais rien. Je me mordillais la lèvre en essayant de penser à autre chose mais c’était bien impossible. Rapidement je fermais mon ordinateur pour me forcer à poursuivre mes révisions, mais c’était peine perdu. Mon esprit était complètement ailleurs.

Frôlant mon collier pour me rassurer inconsciemment, je finis par pousser un râle de mécontentement. Fichu anglais qui était beaucoup trop dur. J’avais fini par fermé mon livre alors que curieux je commençais à tendre l’oreille pour entendre vaguement comment les autres se débrouillaient avec leur japonnais. Mais je n’avais pas de super ouïe alors la mission était quand même complexe. C’est finalement naturellement que je m’étais levé pour écouter à propre porte mes camarades. Sans grand succès. Oui, j’allais les embêter et me moquer d’eux, ça c’était une vraie bonne idée. Puis surtout que j’avais besoin de la présence de mes camarades, mais ça impossible de le dire à haute voix ou même de le penser trop fort. Naturellement j’étais allé rejoindre le groupe après être sorti de ma chambre. Je m’approchais du groupe sans la moindre discrétion après tout, je les bénissais de ma présence. Alors ça révise dur les étudiants ? Je m’approchais de la table avant de me glisser juste à côté de Su Han. Vous vous débrouillez ? Enfin vu la tête que tirait le groupe ça n’avait pas vraiment l’air d’être la plus grande réussite du siècle. Alors je vins attraper la copie de Suhan et grimaçai, a oui quand même, c’était vraiment pas fameux. J’aurais bien critiqué la méthode d’enseignement d’Ha Reum, mais loin de moi l’envie de prendre la saucée. Vous avez encore du chemin à faire je crois, me contentai-je de lancer avec un petit ton empli de sarcasme en continuant de regarder la copie de notre maknae.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Mar - 17:52
- -
http://produce-u.forumactif.com/t693-park-ha-reum-o-est-ce-que-quelqu-un-pourrait-m-expliquer-pour-suhan-pleure-alors-qu-haesun-caline-un-arbre
http://produce-u.forumactif.com/t697-park-ha-reum-o-repertoire
http://produce-u.forumactif.com/t700-park-ha-reum-o-journal-de-rp
http://produce-u.forumactif.com/t701-park-ha-reum-o-telephone
Park Ha Reum
Points :
30
Age :
27
Messages :
406
manager des factory - admin
Cours de japonais express

Ha Reum écouta calmement les déclarations des idoles. C'était en tout cas l'impression qu'elle pouvait donner avant que son stylo explose dans sa main attirant le regard des occupants dans la pièce. Elle fut trop agacée pour regarder si elle s'était blessée idiotement par ce geste.

« - Alors, déjà Yuta, tu vas baisser d'un ton directement. Ensuite, tu vas venir t'asseoir et tu vas nous aider. Je suis sûre qu'avec ta grande intelligence supérieure, tu te montreras un bien meilleur professeur que je suis, n'est-ce pas ? Des idées~ ? »

Ce n'était pas une question. Yuta sembla comprendre qu'il devait lui aussi s'asseoir à table et aider à remettre les choses dans l'ordre. Ha Reum avait bien conscience qu'elle n'était peut-être pas la personne la plus pédagogue de ce monde. Mais, ils avaient eu des livres à dispositions, un membre étant japonais, et ils avaient rien fait.

L'agence lui avait parlé d'un potentiel concert au Japon sous couvert de disponibilité, de financements, de bons résultats et d'un niveau suffisant en la langue pour pouvoir animer le concert. Ha Reum sachant bien que les garçons mourraient d'envie d'aller à l'étranger, avait déclaré qu'ils avaient un excellent niveau allant au pire du B2 au C1. Elle leur avait peut-être menti.

« - Ensuite, les kanjis …

Les kanjis étaient les pires ennemis d'Ha Reum. Elle les avait détesté pendant des années. Encore aujourd'hui, ses petits symboles n'avaient pas tellement de place dans son coeur. La manager avait passé une bonne partie de sa scolarité au Japon à se prendre des remarques sur son habitude de tout écrire en kanas.

- … si c'est trop dur, vous passez en katakana, et si vous n'y arrivez pas, vous passez aux hiragana ... »

Vu le regard perdu dans le vide de Yun, le problème de base se trouvait peut-être là. La manager eut un long souffle avant de se replacer une mèche rebelle derrière l'oreille. Si les idoles voulaient pouvoir avoir un concert au Japon, l'importance était le niveau de langue à l'oral. Ha Reum en avait bien conscience. Jae Min avait un niveau correct. Yuta, elle n'avait pas besoin de le tester. Cependant que faire si Hae Sun continue à faire le mur à l'étranger, se perd en chemin et se retrouve incapable de retrouver l'hôtel ? Que faire si Yun incapable de comprendre comment fonctionne le wifi de l'hôtel sombre dans une profonde détresse émotionnelle (pour le coup, cela serait peut-être une solution à son addiction aux jeux en réseau) ? Que faire si Su Han se faisait kidnapper par des yakuzas du fait de son inexpérience sur le terrain ? Et elle ne préférait même pas penser à Leo ou à Maël

« - Ecoutez, voyons pour se focaliser sur l'oral. On a un natif parmi nous. »

Le regard vers Yuta fut soutenu.

« - Et vous m'avez au pire des cas, moi. Lançons une conversation et voyons où on peut aller. Si vous n'arrivez pas à trouver un mot, demandez-le nous. »

Ha Reum souffla une dernière fois avant d'attraper un stylo et de jouer avec.

« - Je voulais vous demandez depuis un moment comment vous vous sentiez par rapport aux Seven Diamonds », demanda Ha Reum en japonais.

Cet exercice sera au moins l'occasion de voir pour la manager s'il y avait des tensions entre les groupes, comme elle l'avait supposé avec son collègue, Kang Jun.

:
 


Yellow C A R D
If you cross this line, it’s a violation, beep Keeping manners stop here ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 25 Mai - 16:16
- -
http://produce-u.forumactif.com/t1073-shin-jae-min-darkness-living-within-me-fini#15945
http://produce-u.forumactif.com/t1078-shin-jae-min-mayhem
http://produce-u.forumactif.com/t1077-shin-jae-min-journal-rp#15975
http://produce-u.forumactif.com
Shin Jae Min
Points :
7
Age :
22
Messages :
88
idole - membre des factory
Cours de japonais express

Jae Min n'osait pas ouvrir le clapet plus que nécessaire, il avait déjà fait part de ce que beaucoup n'aurait pas osé dire, ils se débrouilleront pour eux.... Il devait déjà se débrouiller pour lui. Enfin, il avait la chance d'avoir un bon niveau. Il écoutait donc les échanges qui se faisaient, avant de prendre un intérêt concret aux explications de Ha Reum, leur manager qui parlait la langue, comme Yuta, un natif.

« - Ensuite, les kanjis … si c'est trop dur, vous passez en katakana, et si vous n'y arrivez pas, vous passez aux hiragana ... » Un long souffle s'est échappé des lèvres de leur manager qui semblait avoir repérer le problème des autres membres. Finalement, elle semble laisser l'écrit de côté pour partir sur l'oral.

Jae Min pose son regard sur Hae Sun, Su Han, Leo,Maël et Yun, ils ne semblaient pas très à l'aise avec cette idée mais c'était mieux que les kanjis. Le danseur soupire finement avant d'écouter la question que posa la manager, sur les Seven Diamonds il semblerait.

« - Je voulais vous demandez depuis un moment comment vous vous sentiez par rapport aux Seven Diamonds », demanda Ha Reum en japonais.

Voyant que personne ne se lance, Jae Min se lance dans ce défi, sachant qu'il ne prononçais pas très bien en japonais, et qu'il faisait encore quelques erreurs.

- Chacune d'entre elles travaille très dur, elles font des efforts bien qu'elles commettent quelques erreurs, comme nous tous d'ailleurs. Ce sont des hoobaes qui méritent des tonnerres d'encouragements ? prononça-t-il dans un japonais approximatif, voire avec quelques erreurs. Indécis sur ce qu'il faut dire, sa dernière phrase ressemblait presque à une question. Dans tous les cas, il a essayé, il sera libre avec ça, non ?
:
 



   
   
'cause I'm falling head over heels for you
Tu es mon nord, tu es mon essence même. Tu es tout ce que je désire, telle est la promesse que je te fais. ~  ©️endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai - 20:21
- -
http://produce-u.forumactif.com/t444-lee-yun-midnight-sun
http://produce-u.forumactif.com/t491-lee-yun-look-for-sympathy
http://produce-u.forumactif.com/t489-lee-yun-rps
http://produce-u.forumactif.com
Lee Yun
Points :
170
Age :
23
Messages :
1505
idole - membre des factory - modo
Cours de japonais express

Yun ne s'était jamais pensé si mauvais que ça en langues, et peut-être que le fait de grandir en parlant simultanément deux languages l'avait amené à penser qu'il apprenait plutôt vite. Mais là alors que leur manager leur avait demandé de lui rendre une copie complètement rédigée en japonais, le garçon faisait pâle figure. Il avait limite eu envie de fuir avant que le cours improvisé ne commence, redoutant le moment où il devrait rendre la feuille sur laquelle il avait passé tant de temps à griffonner des inscriptions sans réel sens. Le mi-chinois avait la profonde envie de se cogner contre la table après avoir lu sa copie. Au moins, Ha Reum lui avait fait une faveur en évitant d'exhiber son travail foireux au reste du groupe.. Disons qu'il avait légèrement une réputation à tenir. Toujours plus affalé sur la table, il avait soutenu Yuta du regard d'un air lasse, il n'avait clairement pas la foi de lui faire la morale pour le moment, et puis, leur dragon de manager s'en était déjà occupé. Elle l'avait même incité à les aider, ce qui n'était en soit pas une mauvaise idée du tout. Puis, Ha Reum avait de nouveau mentionné les kanjis, proposant aux six membres étudiant le japonais de rester aux hiraganas et katakanas si les autres caractères s'avéraient trop compliqué. Encore une fois, Yun avait eu la subite envie de disparaître ou de fuir en s'éclipsant sous la table. Est-ce qu'il était le seul idiot à avoir du mal à assimiler les deux alphabets rudimentaires ?

Ha Reum leur proposa de s'essayer à une vraie conversation, ce que soulagea presque l'idole. Il avait beau être complètement catastrophique à l'écrit, il était déjà bien plus sûr d'être un peu meilleur à l'oral. Réfléchissant aux mots qu'il pouvait employer pour s'expliquer, il écouta en même temps Jae Min qui avait eu le courage de prendre la parole en premier. Hochant la tête pour appuyer les propos du plus jeune, Yun enchaîna : « Les Seven Diamonds… » Le sino-coréen marqua une minuscule pause avant de reprendre en essayant d'articuler le plus possible pour qu'on le comprenne bien. « Je suppose que c'est le cas de beaucoup d'entre nous.. Il y en a avec qui on s'entend plutôt bien.. » Il pensait par exemple à Margaret avec qui il s'était beaucoup entraîné, étant trainee, ce qu'il l'avait poussé à plutôt apprécier la jeune fille. Où à Lahela, par exemple, avec qui il avait animé une émission de trois mois qui restait une bonne expérience. « D'autres qu'on connaît un peu moins, et puis sûrement d'autres avec lesquelles c'est un peu plus.. difficile de s'entendre. » De son côté, il visait plutôt une certaine personne, avec cette dernière phrase. La maknae du groupe qui avait un don imparable pour le pousser à bout, chose qu'il lui rendait, bien évidemment. « Mais, je ne n'ai pas l'impression qu'il y ai des problèmes.. On essaie de les aider au mieux, je pense ? » C'était effectivement leur job de grands frères que d'aider un groupe ayant débuté bien après eux. Alors qu'il était presque perdu dans ses pensées, Yun n'avait pas remarqué que ça dernière phrase n'avait pas été dite en japonais, mais dans un coréen parfait.


take me to a place where we both don't have to face the things we faked
Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Juin - 15:16
- -
http://produce-u.forumactif.com/t693-park-ha-reum-o-est-ce-que-quelqu-un-pourrait-m-expliquer-pour-suhan-pleure-alors-qu-haesun-caline-un-arbre
http://produce-u.forumactif.com/t697-park-ha-reum-o-repertoire
http://produce-u.forumactif.com/t700-park-ha-reum-o-journal-de-rp
http://produce-u.forumactif.com/t701-park-ha-reum-o-telephone
Park Ha Reum
Points :
30
Age :
27
Messages :
406
manager des factory - admin
Cours de japonais express

L’exercice semblait prendre. Au moins deux idoles s’y était tenté. Yuta vexé était partis s’isoler dans sa chambre en claquant la porte. Jae Min fut le premier à prendre la parole. Ha Reum du se retenir d'applaudir tel une mère fière des premiers pas de son enfant. Il fallait qu’elle se reprenne. Jae Min avait fait quelque fautes, mais le message était compréhensible. De toute façon, les fans seront touché du geste, même avec des fautes. Yun continua, hésitant. Il cherchait ses mots. La structure grammaticale tenait a peu près même si Ha Reum avait l’impression que le chinois faisait un mixte entre grammaire chinoise et coréenne. Cela tenait debout et ce qui comptait. On ne demande pas à un caneton de savoir courir un marathon, mais d’arriver à mettre un pied devant l’autre. Quoique … Ha Reum n’avait jamais vu un canard courir un marathon à vrai dire.

« - Je suis heureuse de savoir que vous avez une bonne relation avec les filles. J’avais peur que l’accident avec Even, traduise une tension entre les deux groupes. Mais c’est juste que …  »

Even est une sale gamine qui devrait s’être prise plus de torgnoles dans la gueule.

- « Even est un peu capricieuse, n’est ce pas ?  »

Ha Reum finit sa phrase avec un rire. Ce n’était rien de bon pour Even. La prochaine fois qu’elle verrait la jeune idole … il n’y aura pas de prochaine fois.

« - Vous n’avez rien d’autre à me dire, me confier, tant que nous sommes au calme, entre nous ?  »

On ne savait jamais. C’était peut être le temps d’une confession intime ? Ha Reum avait plus l’impression qu’elle n’allait pas tarder à arrêter l’exercice. Les idoles étaient crevés. Surtout, elle était crevé.
:
 


Yellow C A R D
If you cross this line, it’s a violation, beep Keeping manners stop here ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juin - 1:57
- -
http://produce-u.forumactif.com/t438-mael-s-shades
http://produce-u.forumactif.com/t480-han-mael-pure-et-chaste
http://produce-u.forumactif.com/t506-han-mael-o-fab-chic-magazine
http://produce-u.forumactif.com
Han Maël
Points :
14
Age :
23
Messages :
197
idole - membre des factory
Cours de japonais express

La flemme démentielle qu'il avait ressentit au regard du nombre de syllabes que pouvait contenir un seul des ensembles de ce alphabet mystique ne pouvait s'expliquer de simple manière. La langue anglaise qui pour lui fut un gage à l'affront de toutes frontières ne fut apparemment pas suffisante, il en fallait toujours plus. Quant à celui qui avait préféré dire que tout ce que l'on entreprenait avec plaisir se voyait plus facile à finir, il n'avait réellement pas dût penser aux aventurier dans son genre, parce qu'après avoir regardé toute la saga Hamtaro en japonais, il savait à peine dire "bonjour" et demander des pancakes. Il ne savait que faire quant à cette langue étrangère et très certainement inventée par un type dont l'affection ne semblait pas prête à l'accueil de touristes. Maël n'avait pas son mot à dire dans toute cette histoire, sachant que sur sa feuille, il avait écrit sans faute "Bonjour, j'aime les pancakes. Merci." Mais disons qu'il avait eu à le faire lentement, si bien même qu'il avait cru avoir completé tout un paragraphe. Il avait dût oublier que ce qui avait remplit le papier, c'était ses ratures vu le nombre de fois où il avait eu à répéter ses mots pour qu'ils soient lisibles. En fin de sa rédaction, il se rapellait et n'oublierait sans doute jamais ni sa sueur ni sa joie de fierté. Il etouffa d'ailleurs un rire en pensant au drôle de sa situation, faisant de son mieux pour ne pas se faire entendre sur le moment, au risque de devenir la victime de Hareum.

Des Seven Diamonds, il n'apréciait qu'une membre avec qui il avait pu s'entretenir un brin et obtenir une relation que l'on pourrait bien qualifier d'amicale. « je n'ai pu discuter qu'avec Lahela, je ne connais pas vraiment les autres... » Il n'avait pas cherché à connaître les autres membres, du moins, le jeune homme s'était fait une image clichée d'elles. À entendre parler d'Even, il se disait de remettre son avis en question.

« - Vous n’avez rien d’autre à me dire, me confier, tant que nous sommes au calme, entre nous ?  »

La question du manager eut le don de le rendre pensif, pour se rendre à l'évidence qu'après tout ce qu'il avait eut à cacher longuement, deux ou trois petits non-dits ne feraient de mal à personne.

« À part Hamtaro, rien de vraiment important pour moi. »
:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Juil - 17:57
- -
http://produce-u.forumactif.com/t324-atkins-su-han-a-winner-is-a-dreamer-who-never-gives-up
http://produce-u.forumactif.com/t409-atkins-su-han-friendship
http://produce-u.forumactif.com/t410-atkins-su-han-journal-rp
http://produce-u.forumactif.com/t408-atkins-su-han-cellphone
Atkins Su Han
Points :
9
Age :
20
Messages :
1674
idole - membre des factory - admin
Cours de japonais express

Son devoir dans les mains de Yuta, Su Han avait gardé sa joue contre la table, alors que les joues gonflées, il observait son aîné lire sa copie, une grimace sur le visage. Il était pas japonais, lui. Et peut-être que Su Han pourrait faire de même avec l’anglais de certains, n’est-ce pas ? Il faisait des efforts, pourtant, pour apprendre cette langue dont la difficulté était connue et reconnue aux quatre coins du monde. Il étala un bras sur la table, écoutant quand bien même les paroles de leur manager. Voilà qu’elle souhaitait parler en japonais, une discussion simple, peut-être qu’il arriverait à s’en sortir, cette fois. Et bien qu’il ne comprit qu’un mot sur deux, Su Han avait enregistré le sens global de la phrase, ce qui le rassurait un minimum : il ne faisait pas tout ça pour rien. “J’aime bien les Seven Diamond.” Qu’il dit simplement, après que trois de ses hyungs aient fait part de leurs avis, se redressant enfin. “Je danse beaucoup avec Lahela, elle est sympa.” Et comme les autres, toutes les membres n’étaient pas de très bonnes connaissances, voire même de connaissance tout court. Il tentait des phrases faciles, qui ne demandait pas un vocabulaire trop élaboré, ni même un quelconque autre temps que le présent qu’il arrivait plus ou moins à utiliser. La question qui suivit attira son attention, alors que Maël répondait. L’américain, lui, réfléchissait à ce qu’il pouvait bien lui répondre. “Je veux partir en vacances à Miami.” Parce qu’il ne savait pas comment dire qu’il aimerait, même si le fait de vouloir passait tout pareil. Et un silence après, c’est le ventre du maknae qui résonna dans la salle de classe. Quelle idée de zapper le petit déjeuner, en même temps. Tout ça parce qu’il pensait avoir pris un peu de joues ces derniers jours. Un sourire gêné sur le visage, Su Han regardait la manager, prêt à poser cette question un peu fatidique. Peut-être qu'il pourrait mettre ainsi fin à ce cours un peu plus tôt que prévu. “Hmm… On mange quand ?” Elle n'allait quand même pas laisser le pauvre maknae mourir de faim simplement pour apprendre du Japonais, n'est-ce pas ? Puis, de toute façon, on est plus productif le ventre plein !
:
 




☼ S U H A N ☼
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Juil - 15:05
- -
http://produce-u.forumactif.com/t444-lee-yun-midnight-sun
http://produce-u.forumactif.com/t491-lee-yun-look-for-sympathy
http://produce-u.forumactif.com/t489-lee-yun-rps
http://produce-u.forumactif.com
Lee Yun
Points :
170
Age :
23
Messages :
1505
idole - membre des factory - modo
Cours de japonais express

Il n'en pouvait déjà plus, le mi-chinois. Depuis combien de temps étaient-ils tous assis autour de cette même table déjà ? C'était fatiguant. À peine étaient-ils sortis d'une lourde séance d'entraînement qu'Ha Reum avait voulu tous les réunir pour une petite séance d'étude. Et ce n'était pas nouveau, le dragon était un tyran, elle n'allait pas les laisser s'en sortir comme ça, ou sûrement pas… Enfin, Yun avait finalement lâché sa copie relatant les dernières aventures des Avengers dans le dernier film qu'il était allé voir au cinéma, accompagné des plus jeunes du groupe. Alors qu'il venait de récupérer son stylo à quatre couleurs, faisant toujours plus de bruit en maniant l'objet, l'idole s'était penché vers la copie de son voisin, à savoir Maël. Rapidement, il s'était mis à pouffer de rire en lançant :  « Eh, y'a pas quelqu'un qui saurait faire des pancakes Hamtaro ? Peut-être que ça motiverait Maël à faire plus d'efforts ? » Du pouce, il indiquait désormais son meilleur ami, prenant définitivement du plaisir à le taquiner de la sorte.

Mais le voilà qui s'était rapidement tu, jouant toujours à faire tourner son stylo entre des doigts. La petite initiative de leur manager pour lancer une conversation en japonais avait bien payé, Ha Reum semblait assez...satisfaite, étonnement. Il n'avait pas su quoi dire lorsque le dragon leur avait demandé s'ils voyaient de quoi ajouté, Yun n'avait rien de plus à dire, à part qu'il pensait sérieusement à reprendre son apprentissage de la langue depuis le début, il y avait du travail à faire… Et puis, il lui fallait enfin vaincre ces maudits kanas ! Un grognement d'estomac venait de les interrompre soudainement. Le sourire embarrassé du maknae ne leur laissa pas le doute sur la provenance de ce son. « On devrait sérieusement songer à arrêter pour aujourd'hui, sinon, on risque vraiment de perdre Su Han. » Il soutenait le regard de la manager, espérant qu'elle allait leur laisser le champ libre, maintenant. Les garçons méritaient tous un repas, que ce soit pour les efforts qu'ils mettaient dans leur entraînement quotidien, ou les progrès qu'ils faisaient en japonais. Yun n'avait qu'une seule hâte, celle de rejoindre sa chambre pour se joindre à ses amis qui l'attendaient probablement pour faire quelques parties en ligne.



take me to a place where we both don't have to face the things we faked
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Aoû - 23:15
- -
http://produce-u.forumactif.com/t693-park-ha-reum-o-est-ce-que-quelqu-un-pourrait-m-expliquer-pour-suhan-pleure-alors-qu-haesun-caline-un-arbre
http://produce-u.forumactif.com/t697-park-ha-reum-o-repertoire
http://produce-u.forumactif.com/t700-park-ha-reum-o-journal-de-rp
http://produce-u.forumactif.com/t701-park-ha-reum-o-telephone
Park Ha Reum
Points :
30
Age :
27
Messages :
406
manager des factory - admin
Cours de japonais express

Ha Reum avait écouté d'une oreille attentive les phrases prononcées par les garçons. Maël avait commencé en riant sur Hamtaro, Su Han et Yun avaient continué en prenant l'exercice plus au sérieux. Ha Reum s'en retrouvé étonnamment soulagé. Ils pourraient largement survivre, si jamais, il se passait la moindre chose au Japon. Ce n'est pas un scénario qu'elle espérait, mais elle préférait qu'ils soient préparés.

Le ventre de SuHan gargouilla. Gêné, il demanda à quelle heure ils allaient pouvoir se restaurer. Il était peut-être temps de mettre fin à l'exercice. Yun appuya la demande du maknae avec un sourire. Ha Reum pouvait-elle vraiment refuser cela ?

« - Allez, l'exercice est fini pour aujourd'hui. L'écrit est à revoir mais l'oral est pas mal. Je n'aurais pas eu une rédaction avec des cactus, je vous aurais même dit que vous pouviez être fiers de vous. »

Sans plus de cérémonie, le petit groupe se leva et se dirigea vers la cuisine à la recherche de quelque chose de sympathique à manger. Les garçons recherchaient désespérément à manger autre chose qu'une nouvelle salade de tofu. Ha Reum, toujours dans la salle à manger, à ranger la table dut étouffer un sourire en voyant leurs tristes mines à la vu du frigo.

« - Bon, ce n'est pas très diététique, mais on peut peut-être commander exceptionnellement des sushis pour fêter vos progrès ? »

Et c'est ainsi que le cours de japonais se termina. Avec un plat typiquement japonais, et quelques « itadakimasu » rapidement étouffé par le bruit de baguette s'attaquant à des sushis innocents.

:
 


Yellow C A R D
If you cross this line, it’s a violation, beep Keeping manners stop here ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

- -
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Produce U :: Séoul :: GANGNAM (강남) :: Logements :: Appartement des FACTORY-
Sauter vers: